
Mais voici qu'arrive sur scène un Pilot Custom Heritage 91 à plume "soft fine medium", ayant cédé à la curiosité pour les plumes "douces" japonaises (en fait actuellement seulement Pilot et Platinum semblent les offrir, bien que des Sailor soft ont été reperées dans la nature), acheté d'occasion. L'effet comme ont décrit d'autres plus experimentés, est plutôt de grand confort, c'est le stylo à suspension hydropneumatique, comme écrire avec un très petit pinceau, ce qui est probablement l'objéctif pour ceux qui écrivent en Kanji.
Deuxième effet: beaucoup d'ombrage, la combinaison avec Hisoku, la taille fine moyenne et ma main légère est encore plus dramatique:

Je ne suis pas trop sûr de continuer avec cette combinaison, des lettres ont tendence à disparaître (sauf mes t!), ça ne semble pas arriver avec des encres plus visqueuses et foncées, comme Perle Noire; je la montre au cas ou c'est intéréssant pour quelqu'un d'autre. Si vous aimez l'ombrage, le 91 à plume "soft" est une bonne option.