Pour redresser les agrafes Parker, j'arrivais assez bien sur mon 45 sans démontage : on redonne la forme du capuchon en insérant un objet rond sous l'agrafe, puis on appuie fort au sommet de l'agrafe pour la recoller au capuchon. Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux qu'une agrafe qui baille.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit : ↑25 mars 2020 11:15
Belle série métallique !
Pour redresser les agrafes Parker, j'arrivais assez bien sur mon 45 sans démontage : on redonne la forme du capuchon en insérant un objet rond sous l'agrafe, puis on appuie fort au sommet de l'agrafe pour la recoller au capuchon. Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux qu'une agrafe qui baille.
+1 pour les deux (sauf que je ne l'ai pas fait avec un Parker 45).
Olorin a écrit : ↑25 mars 2020 15:06
+1 pour les deux (sauf que je ne l'ai pas fait avec un Parker 45).
Oups, je me suis d'ailleurs trompé de modèle, c'est un 35, pas un 45.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour vos commentaires! L'idée m'est arrivée en notant la teinte bleutée du Concorde en comparaison avec les autres (et miracle, il marche toujours! ). Je vais essayer de réparer cette agrafe du 50, qui a comencé avec une plume bien juteuse mais a depuis redressé (avec Perle Noire), il faut dire que même avec beaucoup de nettoyage il était bien encrassé.
Je félicite pour ce photo très réussi.
Je trouve toujours intéressant de prendre des photos avec un thème de matière ou de couleur.
J'ai également fait une photo de groupe avec des stylos métalliques, il y a quelques mois.
Christof a écrit : ↑25 mars 2020 16:56
Je trouve toujours intéressant de prendre des photos avec un thème de matière ou de couleur.
J'ai également fait une photo de groupe avec des stylos métalliques, il y a quelques mois.
C.
belle collection! Ca me fait penser à des instruments chirurgicaux prêts à être stérilisés!
Christof a écrit : ↑25 mars 2020 16:56
C.
Merci Christof, je pense voir un Parker 45, un 25, un Rotring. Je trouve les Parker aux finitions et accents argentés particulièrement beaux, je ne suis jamais tombé sur un sur eBay, sauf mon 75 Milleraies.
Parchemin52 a écrit : ↑25 mars 2020 18:15
belle collection! Ca me fait penser à des instruments chirurgicaux prêts à être stérilisés!
+ 1 !
déformation professionelle ? (un peu dans mon cas j'avoue )
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci Christof, je pense voir un Parker 45, un 25, un Rotring. Je trouve les Parker aux finitions et accents argentés particulièrement beaux, je ne suis jamais tombé sur un sur eBay, sauf mon 75 Milleraies.
Les Parker avec agraphes argenté sont un 180, un 61 et un 45.
c.