voilà quelques temps que je suis inscrit sur ce site et que je n'ai fait que quelques brèves interventions sur divers sujets.
La passion des plumes n'a commencé que très récemment. J'ai acquis en un premier temps un Louis Cartier. Une pièce que je me suis faite volée lors d'un voyage. Un très grand regret. Une plume d'une très grande douceur. Avec un corps en bois précieux et une plume de taille M. Je n'aimais pas cette largeur, alors je me suis permis de l'affiner. Elle est devenue très fine. Depuis, je tente de retrouver les mêmes sensations et plaisirs avec d'autres que je vous présente maintenant.

Tout d'abord la Cartier. Avec un corps en résine finition Godron et dorure sur les parties métalliques. Elle est un peu dure à mon goût. Étrangement, plus dure que ma première Louis Cartier. Elle aussi je lui ai affinée la plume. Il y a sur une photo deux autres plumes en B et en M. La B semble plus souple.
Puis la Montblanc Solitaire. Très belle plume qui écrit merveilleusement. En M, elle semble finalement très fine comparé à la Cartier. C'est la plus légère des trois que je possède.
Enfin, la Caran D'Ache Léman. C'est la plume la plus massive d'entre elle. Elle est souple. Je n'ose pas utiliser "très souple" car je ne sais pas encore réellement ce que c'est. Mais l'écriture est très agréable avec.
Je ne sais pas comment d'écrire la personnalité de chacune de celle-ci. J'y travaille. Je n'ai pas encore retrouvé le plaisir de ma première Cartier.
J'espère avoir capté un peu de votre curiosité. Je voudrais vous apporter plus de détails, mais ne sachant pas par quoi aborder, je vous laisse me poser vos questions.