BENU est une marque créative d'instruments d'écriture et d'accessoires de bureau conçus et fabriqués à la main dans les ateliers de la société, à Moscou.
L’équipe des designers et artisans prend parait-il soin de créer des instruments d'écriture inhabituels qui ont un caractère unique et un look immédiatement reconnaissable…
Couleur de ce modèle: "Blue frost" et ça ressemble vraiment à du givre, sauf que son contact est doux et tiède. Stylo très agréable à tenir car la prise en résine noire n'est pas trop mince 9 mm, le corps léger et de taille moyenne.Le corps du stylo est en résine, et peut avoir des couleurs variées, avec un effet de givre, cristaux ou étoiles brillants, les résines étant dosées et mélangées manuellement pour chaque stylo.
Pour mettre en valeur l’éclat de la matière, tout le corps du stylo et son capuchon sont taillés de longues facettes, ce qui a aussi pour effet (très agréable) d’éviter au stylo de rouler...
Pas de métal, pas de dorure ou d'argenture pour ce stylo, qui n'a même pas de clip-agrafe. Tout est axé sur la beauté de la résine du stylo.
Le capuchon se visse, et a une particularité: il ne peut pas être posté. Cela n’est pas gênant vu la longueur du stylo; ça évite de marquer le corps du stylo et permet de profiter de tout son éclat. La bague du capuchon est gravée du nom de la marque, BENU.
le remplissage se fait avec des cartouches internationales longues ou courtes, ou un converter (fourni à l’achat, avec une cartouche longue).

Emballage soigné, double emboitage et notice. prix env. 80 euro, pas de quoi s'en priver !
la plume est en acier couleur argent, de taille EF F M ou B.
Le diamètre corps et capuchon = 16,6mm, diamètre du grip 9mm, longueur du stylo 126,7mm, longueur stylo fermé 137,5mm, poids 15 g le corps + 5g le capuchon.

(photo du site Benu)
Pour les plumes, il y a des Schmidt, des Bock et des Jowo #5. J’ai acheté en même temps que le stylo, une plume Goulet (Jowo) stub #5 de 1,4 mm hyper simple à mettre en place :

et me voilà avec un stylo plein d’éclats, insoutenable à la pleine lumière, qui me met en joie
