Sans Repentir a écrit : ↑10 mars 2020 14:59
Mirifix78 a écrit : ↑10 mars 2020 13:18
Honnêtement je n'avais pas spécialement remarqué d'animosité particulière dans tes propos. C'est que je dois être habitué au chahut et aux impertinences, naturels dans mon milieu depuis mes années d'étudiant. Aujourd'hui, il faut être policé dans les moindres détails si l'on veut perdurer parmi ses petits copains du Net.
Tiens ! Donc nous sommes deux ? Merci d’avoir l’honnêteté et le courage de l’écrire, qualités rares par les temps qui courent.
Tout à fait d’accord avec ton diagnostic, les blagues et les impertinences sont de moins en moins comprises et tolérées, le milieu étudiant n’y échappe pas, tout comme bien d’autres. J’ai la chance d’avoir des amis qui savent encore rire, y compris d’eux-mêmes, et j'imaginais que le monde du stylo, vaguement conservateur, aurait conservé cette capacité. Grosse erreur !
Mmmm...
...
Bonjour Monsieur,
Je ne vous connais pas, et je ne voudrais pas vous vexer.
Mais le forum stylo-plumes est un site de discussion aimable et léger sur un sujet tout aussi aimable et léger, en l'occurrence les ... stylos-plumes.
Je ne sais pas quelle mouche vous pique, mais ce sujet, et les quelques posts que vous y mettez, ne me donnent pas une très haute opinion de vous.
Entre le "ouinouin c'est pas juste" à la Caliméro et le sarcasme, votre cœur oscille. Je conçois que choisir est difficile, mais ce n'est nullement nécessaire. Aucune des deux posture n'est à sa place.
Et je me demande, en simple touriste, ce que vous faites encore ici...
Bon, en fait peu me chaud de vous vexer.
Les modérateurs tentent de vous "gérer". En ado caractériel, vous réagissez mal. Je trouve pourtant qu'ils font preuve de beaucoup de patience et de délicatesse. Bien plus que j'en serais capable
(et ça me rappelle pourquoi je refuse toujours de participer à la modération de divers groupes et forums)
Au plaisir de vous lire dans
Bon Vent (version 3, 4, 5...) quand ce sujet aura été (très justement) locké.
