Neko1962 a écrit : ↑07 mars 2020 14:43
Excellent cher Gérard ! Une fois de plus tu fais preuve de l'humour qu'il faut au moment nous il faut ! Sois en remercié. Je te souhaite

un bon week-end !
Merci, j’ai passé une très bonne fin de semaine.
Et voici qu’en revenant, je découvre que, en tant que philosophe professionnel, tu as une source d’inspiration remarquable, Protagoras, le plus grand des sophistes grecs (aujourd’hui on dirait peut-être avocat).
Dans ses « réfutations » il disait :
« Si tu as épuisé tes arguments, feins l’indignation, et efforce toi d’obtenir la sympathie de l’assistance »
Au fond, peu importe qui l’a dit, d’ailleurs peut-être qu’il ne l’a pas dit, mais il aurait pu le dire, c’est son style, et surtout c’est futé, à condition bien sûr de le faire avec un peu de finesse.
Bon, maintenant, je crois que je vais te laisser le dernier mot, je pense que c’est important pour toi.
PS : j’ai noté qu’une grande partie de tes messages avaient disparu ou avaient été fortement modifiés hier, heureusement pour toi je les ai conservés comme citations dans mes réponses, ce serait dommage de ne rien comprendre à nos échanges si fructueux.