Plus qu’il n’en faut pour une petite séance photos

Je ne pense pas avoir l'expérience de Silverado, je ne m'attendrais pas à une si grosse différence entre les plumes mais les encres peuvent faire une grosse différence.Psyann a écrit : ↑27 févr. 2020 21:33 Etant pleinement satisfait de mon petit M150 plume M, j'envisage de lui trouver un M205 noir en plume M pour lui tenir compagnie.
Seulement voilà, j'ai peur que la plume du M205 ne soit pas aussi chouette que celle de mon M150 qui a la largeur idéale.
J'en appelle donc à l'expertise des "Pelikanistes": les plumes M Pelikan sont elles équivalentes entre elles au niveau de la largeur de trait?
Disons que je voudrais du changement dans la continuité: Mon M150 a les attributs dorés mais le plaquage de la plume est parti et l'esthétique en pâtit un peu. Je préfère les attributs rhodiés donc l'orientation vers le M205 est logique, mais j'aimerais vraiment retrouver la même largeur de plume et le même débit que celui de mon M150 qui me procure un vrai plaisir à l'utilisation.creatorcom a écrit : ↑28 févr. 2020 12:10 Comme silverado l'a dit "difficile à dire".
On va avoir parfois des différences de largueur de trait entre des plumes de même grade, cela m'est déjà arrivé avec des M200.
Les dates de fabrication auront une influence, j'ai déjà constaté que les OS (avant 1997) taillent un peu moins large que les actuelles NS (après 1997).
La pointe d'irridium, la souplesse de la plume, l'encre embarquée, le papier, tout cela influence la largueur de trait.![]()
De plus ici, les plumes des M150 et M200 ne sont pas identiques (les formes et les tailles diffèrent), donc tu pourrais avoir une différence de trait.
Voilà, mon explication ne va certainement pas d'aider ...![]()
Mais posséder plusieurs stylos, c'est aussi le plaisir d'apprécier les comportements différents de leur plume respective.
J'ai le même souci avec le M200 OS que mon frère m'a prêté... Je me demandais si dans votre expérience, il est possible de refaire faire le plaquage d'une plume?
Ça m'intéresse aussi. Je suppose que la réponse est oui, mais je n'ai jamais rien vu/lu à ce sujet. Par contre c'est une peu HS; nouveau fil ?
On peut penser que Paula Altenkamp travaille (ou a travaillé) pour la Hessicher Rundfunk et que ce stylo lui a été offert pour bons et loyaux services.Linaele a écrit : ↑03 mars 2020 16:35 Merci beaucoup pour cette superbe revue fort documentée.
Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion afin de solliciter quelques éclaircissements relatifs au récent achat d'un Pelikan M200.
Cet achat relève d'un véritable coup de coeur, aussi n'avais-je pas vraiment rebondi sur l'annonce de vente qui spécifiait une particularité propre à ce stylo. En apparence, mon M200 récemment acquis ne semble pas présenter de signe distinctif :
Pourtant à y regarder de plus près, deux initiales s'avèrent visibles au bas du capuchon :
Renseignements pris, il se trouve que ces lettres correspondent à la "Hessicher Rundfunk", un service public audiovisuel allemand. Cependant cela ne m'explique pas la raison de ces initiales sur ce modèle en particulier.
J'ai par ailleurs constaté le même cas de figure sur le capuchon modèle R400 d'un stylo roller vendu avec mon stylo plume. On peut y découvrir une dénomination correspondant à "Paula Altenkamp".
Etant novice dans le monde du stylo en général, et de la plume en particulier, ces particularités m'intriguent. J'en appelle donc à vos connaissances. Avez-vous déjà rencontré ce type de cas de figure ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités