Aujourd'hui, un peu contraint de rester à domicile par mon petit gars qui est malade, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de lier mes ingrédients pour tester mon produit sur de l'ébonite.
J'ai donc fait mon mélange (au pif mais en ayant une idée approximative de mes dosages).

Je rigole mais ce produit est inerte (je l'ai manipulé à main nue et mes doigts sont toujours là

Pas de risques, pas de javel ni autre produit chimique dangereux. Tout au plus, bien huileux et donc potentiellement salissant si on n'y prend pas garde.
J'ai dégoté dans mes "archives" ce vieux capuchon en ébonite décolorée. Idéal pour servir de martyre.

J'ai gardé exprès le clip en métal pour démontrer l’innocuité de ce produit avec le métal.
Le bain, dès trempage, donne déjà des effets (sortie du bain moins de 10mn après le premier trempage!).

On vérifie le métal (je trouve même qu'il ressort moins terne lui aussi

Un petit coup d'éponge magique et de sopalin pour éponger les excedents

Le résultat après un court temps de séchage et un petit coup de polissage (très léger):

Voilà, il ne me reste plus qu'à doser les temps et voir le produit dans la durée (tant les résultats que la capacité de la mixture à faire ce bel ouvrage après plusieurs semaines, mois, années d'entreposage