C’est un plaisir que j’ai redécouvert récemment en me rendant compte qu’avec le numérique j’en étais venu à écrire manuellement comme un « saligaud ».
Pourtant je suis d’une génération qui a connu les joies et affres du porte-plume en classes du primaire (Arf, les maudits pâtés !).
Je suis plutôt adepte des plumes fines, même si elles peuvent gratter un chouia.
J’ai actuellement un Waterman « expert » et un Pelikan M120 « iconic blue ». J’aime mon Waterman, mais j’utilise plus volontiers le Pelikan dont la souplesse de la plume me séduit. Cependant, je regrette son côté un peu « cheap » et j’aimerais m’offrir pour ma retraite un stylo un peu plus grand et lourd (j’ai de grosses pattes), un stylo un peu « class » sans être « matuvu ». Bref, un stylo qui conviendrait pour signer un traité de l’OTAN… par exemple !

J’hésite entre un Souverän M600 et un M800. Mais peut-être avez-vous d’autres propositions intéressantes.
Enfin pour terminer cette présentation, j’ai cru comprendre que certains membres de la communauté appréciaient les trappistes, en particulier l’Orval qui est ma bière préférée, mais de plus en plus difficile à trouver malheureusement.…
Ecriture et dégustation de boisson houblonnée sont deux passions qui se complètent parfaitement.
Au plaisir d’échanger avec vous.