Je suis nouvelle sur le Forum, j'ai pris le temps de lire plusieurs avis, plusieurs sujets, des videos egalement sur internet et je viens demander conseil auprès de Vous :
Je recherche un stylo plume vintage PELIKAN.
Je chéris cette marque car mon grand père avait lui-même un Pelikan des années 50. Il écrivait beaucoup avec. Son stylo a disparu à son décès...
J'ai donc envie d'acheter mon premier Pelikan. Une sorte d'hommage pour écrire à mon tour.
J'ai longuement regardé l'article de CREATORCOM sur tous les modèles.
Formidable revue et super bien documentée !
J'ai une écriture assez grande, ronde avec beaucoup de boucles. Je me sens attirée par les pleins et déliés.
Mes mains sont de taille moyenne. J aimerais me rapprocher d'une écriture en OB ou OBB.
Je cherche une plume or qui glisse bien (je ferai plusieurs essais de papiers velin ). Je n'ai pas une ecriture tres rapide et elle n'est absolument pas "pointue" . J'apprécie de faire des lettres majuscules "façon médiévale".
S'agissant d'un premier achat de stylo ancien, je dispose d'un budget autour de 300 euros.
J aime beaucoup le style du Souverän " Streseman" qui m'evoque les Académiciens (dans sa livrée Vert et or, ) je suis en admiration avec le M1000 et le M800 , mais dans mon cas de recherche d'un Vintage, peu importe la couleur pourvu que ca soit un modèle à piston.
je crois avoir compris que les plumes anciennes sont bien meilleures que les actuelles et j'aime ce qui est ancien. Parce les objets du passé racontent une histoire.
Quel(s) modèle (s) pouvez-vous me conseiller ?
Jaime bien le OLD STYLE de Pelikan.
J'alimenterai avec une encre tres fluide IROSHIZUKU.
Merci pour votre aide.

Bon week end à Tous !