Présentation d’un petit stylo classé dans la catégorie « youngsters », le M22.
Son passage dans le catalogue Pelikan ne marquera ni les esprits, ni l’histoire de l’entreprise hanovrienne comme ses célèbres grands frères de la gamme Souverän mais il a le mérite d’exister.
Petit flash-back :
On remonte à la fin des années 80, début 90, Pelikan se lance dans la production effrénée de stylos « jeunes » entrée de gamme, ils sont répertoriés P10, P20, P21, P22, ils portent tous un nom plus poétique (commercial) tel que Dancing, Kangaroo yellow, Fantasy, New fashion, Aquarium, …
Ils seront plus de 150 à voir le jour. Même gabarit, même forme, même plume, même agrafe, seules leurs couleurs et décorations les différencient.
Au milieu de cette foule d’ado, des plus délurés pour certains, on trouve le M22.
Cette mini série appelée NATURE est composée de trois stylos donc les motifs sont une baleine, un éléphant et un phoque.
Ils se démarquent de leurs compagnons par le fait qu’ils reçoivent un piston intégré (tous les autres étant à remplissage à cartouche), fait très rare dans la gamme « student » puisqu’ils ne sont que deux, avec le GO M75 sorti en 1992.
Ces trois stylos étaient vendus avec un petit encrier assorti. On y retrouvait sur les capuchons de ceux-ci le texte : Stop killing !
Trois couleurs étaient proposées par thème, le bleu, le vert et l'orangé.


J'ai récupérer un M22 NATURE - Éléphant en l'état de véritable "NOS", malheureusement sans l'encrier assorti

(Évidemment, je suis à la recherche de celui-ci, peu importe la couleur d'encre, si quelqu'un parmi vous peut m'aider





Petite plume sans grande ambition qui fait le job sans plus. Mais sur ce genre de stylo, la plume n'est certainement pas l'élément le plus important !


Comparé avec le Vector de Parker qui connût également de nombreuses décorations, le Pelikan est un rien plus costaud.


Enfin avec le GO! M75 , l'autre pistonné low cost de chez Pelikan (http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=17299)
