Point de pub à suivre, je ne pourrais être que dithyrambique.

A l'issue, une rencontre avec Son Excellence...
DIPLOMAT EXCELLENCE OXYD A2 Brass
Pour accéder à Son Excellence, il convient de passer plusieurs portiques de sécurité: sur-boite et boite à capot aluminium pour ensuite derrière une dernière tenture la rencontrer, sagement languie sur son sofa molletonné.

TAILLE ET PRESTANCE
Accompagné de deux fidèles compères, Parker Sonnet et Lamy2000, Son Excellence en impose, sans pourtant se montrer dans des proportions titanesques.

Une fois découvert, impossible de la rater entre ses deux compères, elle impose du chef.

PREMIER CONTACT
Son excellence, pour la peine m'a comblé en se présentant de beaux atours. Une tenue moderne, actuelle dirais-je.
En couleur "brass" de la finition Oxyd. A la fois sobre et moderne, un toucher velouté, presque rugueux sans être agressif. L'art de la diplomatie ?
Le premier contact a été un peu froid, mais très rapidement la chaleur est venue, telle une poignée de main délicate, mais ferme.
Nous commençons à peine à nous connaître, mais Son Excellence montre de belle disposition à la conversation, ses mots sont justes, ses paroles riches et sa culture permet de longues discussions.

Je remercie Son Excellence de m'accorder sa tolérance (souvent, mais toujours !) quant à mes mots des fois exprimés maladroitement.
D'un point de vue plus technique et après avoir laissé Son Excellence se reposer (un peu).
Un gabarit qui effectivement convient bien à ma main. La section est comme un fauteuil de voiture allemande; dur mais confortable.
Un habillage résolument moderne que j'affectionne pour son originalité et son niveau de finition. (Je suis souvent tatillon, et là je n'ai rien à redire.)
Un peu lourd, mais parfaitement équilibré une fois posté (l'utilisation no posté ne gène pas outre-mesure). Plusieurs page de remplies sans la moindre sensation de fatigue.
Un débit "juste-à-généreux". La plume glisse à merveille en ne laisser bruisser qu'un léger chuchotement en remontant à la main le contact du papier.
Convertisseur de bonne capacité. Cela correspond à sa vocation de longues séances d'écriture.
La plume, ferme, n'accorde pas la possibilité de faire du plein-et-délié. Cependant elle se montre assez douce pour se laisser glisser jusqu'au bout de la ligne.
Pour moi un détail d'importance, une tolérance au niveau du "soft-spot". Le top aurait été une plume B, mais là je fais la fine-bouche.
Le capuchon en lui même est une réussite: un encliquetage à la fois doux et ferme, sans le moindre jeu et une agrafe articulée à la fois ferme et facile à manipuler.
Au final, pour définir ce stylo j'utiliserai volontiers l'adjectif de "doux-dur".
N'ayant pas été capable de faire la différence (hors une superbe esthétique) entre les plumes acier et or, j'ai laissé le dernier mot à Porky

Mes remerciements à Madame Christine pour sa patience et son professionnalisme et ainsi m'avoir aiguillé vers ce modèle sur lequel mes yeux n'avaient sût s'attarder (mais ça c'est la faute à Mr Mora; le regard se perd facilement tant il y a de choses à voir dans sa boutique)

Je garde en tête mon entrée dans la boutique:
- Bonsoir!
- Bonsoir.
- Je fais du lèche-vitrine. Je pense vous acheter un stylo-plume, mais je ne sais vers lequel me tourner.
- Puis-je voir vos mains ?
- ...
J'adore!

NDR: oui je sais, y a écrit pas de pub plus haut...