J'en suis ravie, j'en trouve l'écriture très agréable et je n'ai pas encore déchiré de papier !
Mais de temps en temps, (toutes les 3 / 4 lignes?) le débit s'arrête tout net. L'encre ne s'éclaircit pas auparavant, pas de préavis, ça s'arrête tout net.
Parfois, ça reprend si j'écris avec la plume à l'envers, puis tout doucement je passe la plume à la verticale, puis tout doucement je la repasse à l'endroit. Parfois non.
Sinon le seul moyen que j'ai trouvé est de lui poser une goutte d'eau sur l'évent... Mais d'une part, c'est casse-pieds, et d'autre part, ça dilue l'encre, ce qui n'est pas super-joli je trouve...
Avez-vous une idée du pourquoi cela arrive et de comment je peux y remédier?
Voici quelques indices...
- des photos

- quand j'ai eu ce stylo, bien évidemment d'occasion, il était extrêmement encrassé, et probablement depuis longtemps... Au début il n'écrivait pas du tout.
J'ai dû lui faire une demi-douzaine de bains d'une demi-heure d'eau additionnée d'ammoniaque, avant que l'eau ne ressorte claire... Et puis, magie, j'ai écrit.
Ce problème a commencé, dans le doute, j'ai refait tremper... l'eau ressort impec' mais le problème persiste...