Ce merveilleux stylo m'a enchanté par sa grande sobriété noire et sa discrète élégance. D'une taille intermédiaire entre les classiques Yukaris qui ne sont pas plus longs ni plus larges que bien de stylos d'écriture courante, et l'Empereur qui, comme son nom l'indique, est un instrument d'écriture d'une taille considérable, le Royale noir, tout comme son jumeau Vermillon que je possède déjà, est un instrument d'écriture extrêmement agréable à manier, tant sa plume idéale, souple, légère et juste écrit avec fluidité. On se rend compte avec ce genre de stylo que la poésie d'écrire est l'essence même de ce compagnon. Rien en lui d'ostentatoire, tout est dans sa pureté absolue. C'est au point où j'ai hésité d'en parler ici, ne voulant absolument pas que l'évocation de ce stylo parfait puisse donner une impression d'esbroufe - j'ai horreur de cela - et je suis certain que notre ami jddegap qui vient récemment d'acquérir avec joie un MB 149 aux attributs or rouge pour faire écho à son MB 149 classique, me comprendra pleinement.
Sa plume, au blason classique des Namiki, le Mont Fuji, est en soi une merveille, souple, fluide, douce et aérienne, qui donne l'impression d'écrire avec le Mont lui-même.