Bonjour tout le monde, voici comme promît, mon essai sur l’encre J. HERBIN Gris Nuage (avec un peu de retard).
Je ne vais pas m’attarder sur des détails tels le packaging ou l’esthétique du flacon, tout le monde connais maintenant cette marque française, et j’en est déjà parler dans d’autres essai. Le seul détail qui change à ce niveau là, c’est le dessin sur l’étiquette, il s’agit comme le nom de l’encre l’indique, d’un petit nuage de pluie.
Passons maintenant à mon avis sur cette encre, voilà maintenant trois semaines que je l’utilise et je ne suis toujours pas lasser par elle. Cette encre me satisfais à tout les points de vues, tant au niveau de la qualité, que de la fluidité. Je trouve sa couleur somme toute fort sympathique, quoi qu’un peu pâle, mais je ne lui en tien pas rigueur. Elle m’évoque un doux matin d’automne, quand presque toutes les feuilles sont tombées, et qu’un épais brouillard occulte le soleil.
Vous l’aurez donc compris, je suis conquit par cette encre, même si je suis persuadé qu’il existe mieux (il y a toujours mieux), pour rester dans les Gris, une Iroshizuku (Fuyu-Shyogun ou Kiri-Same) ne serais pas pour me déplaire ? Mais avant je veux tester une Mont-Blanc Oyster Grey (pour patienter, en attendant le 149) ou une Visconti (j’adore l’encrier bien qu’il soit en plastoc).
Elle développe tous ses charmes avec mon fidèle Pelikan M800 et sa plume Fine. Elle est à son apogée après quelques jours passé dans le ventre de mon M800.
Et pour conclure, voici des photos de mon Stylo mis en scène avec la dite encre.

Ces fini pour cette fois-ci, mais à bientôt pour un nouvelle essai.
Bien amicalement.