... car qui peut dire qui Cupidon transpercera de sa flèche !

Si tu parles de la marque de montre, Breguet s'est plus ou moins aligné sur un marché complètement déconnecté de la réalité.
J. Ai l'impression que la direction prise depuis quelques années (2014) va plutôt dans le bon sens...albo a écrit : ↑23 déc. 2019 10:43Si tu parles de la marque de montre, Breguet s'est plus ou moins aligné sur un marché complètement déconnecté de la réalité.
(8000 euro une Submariner en acier neuve... Le grand n'importe quoi...)
Et leurs productions sont quand même de très haute volée...
Montblanc c'est une production relativement qualitative, même si la qualité s'est dégradé ces dernières décennies.
Et quelques modèles mythiques![]()
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas... Or un modèle sorti de boutique peut être revendu 3x son prix, je serais Rolex j'augmenterais encore plus...(8000 euro une Submariner en acier neuve... Le grand n'importe quoi...)
Intéressante lecture ! Merci, Olorin !Olorin a écrit : ↑26 déc. 2019 08:30 Peut-être que ce blog (en anglais) peut être intéressant:
http://www.peneconomics.com/blog/2015/1 ... -a-problem
Juste pour la précision — il s'agit ici d'un forum stylographique et qui doit le demeurer — quand j'évoquais Breguet, je ne dénigrais pas la qualité (ce qui serait pour moi un comble...). De fait, je faisais simplement référence au storytelling développé par la marque (en fait, le groupe Swatch) pour indiquer que les libertés prises par le marketing n'empêchaient précisément pas la qualité.albo a écrit : ↑23 déc. 2019 10:43Si tu parles de la marque de montre, Breguet s'est plus ou moins aligné sur un marché complètement déconnecté de la réalité.
(8000 euro une Submariner en acier neuve... Le grand n'importe quoi...)
Et leurs productions sont quand même de très haute volée...
Montblanc c'est une production relativement qualitative, même si la qualité s'est dégradé ces dernières décennies.
Et quelques modèles mythiques![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités