Dominique avait également le 149 avec la fameuse plume flex. Je ne l'ai pas essayé car je pense que ce ne doit pas être facile de tester en trempant juste le bout de la plume dans l'encre. De plus je ne pense pas arriver à bien écrire avec une plume flex, en jouant sur la pression de la plume. Après, cela s'apprend sûrement à force de s'entraîner et de pratiquer.

D'après les retour sur FPN, la plume flex du 146 est beaucoup plus difficile à manipuler et offre un nettement moins bon résultat et une expérience assez mauvaise. Il faut appuyer très fort sur la plume, ce qui abîme parfois le papier et laisse des marques lorsque l'on remonte dans l'écriture des lettres. Les gens préfèrent visiblement la plume du 149.
Montblanc a sorti également deux encres dans la série Elixir, nommées Elixir Calligraphy de couleur noire et or. Si je peux voir un intérêt sur l'or, je ne vois pas trop l'intérêt de la noire, étant donné qu'il y a d'autres encres de cette couleur. Ces deux encres sont permanentes donc attention à l'entretien et de les utiliser souvent...