stylo plume RECIFE
- ANGY 84
- Bleu Mers du Sud
stylo plume RECIFE
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et je suis ravie de me joindre à votre groupe. Ma 1re question est la suivante : j'ai un Recife dans ma petite collection, et je voudrais le vendre. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix. Il est à piston, et sur la plume il y a une tête de coq et un semblant de poinçon à côté. (or ou pas je n'en sais rien). Merci pour votre réponse.
-
- Prussian blue
Re: stylo plume RECIFE
Bienvenue !
A ce que je sais, aucune estimation n'est proposée sur le forum.
Ce que tu peux faire, c'est poster des photos pour t'aider à identifier le modèle, si tu ne le connais pas, puis aller voir dans la section du forum où sont proposés des ventes et échanges si un modèle comparable y a été mis en vente. Tu pourras aussi regarder le prix neuf sur des sites en ligne, si ce modèle est toujours en vente, ou sur des sites d'occasions et enchères pour te faire une idée de ce qu'il pourrait valoir.
A ce que je sais, aucune estimation n'est proposée sur le forum.
Ce que tu peux faire, c'est poster des photos pour t'aider à identifier le modèle, si tu ne le connais pas, puis aller voir dans la section du forum où sont proposés des ventes et échanges si un modèle comparable y a été mis en vente. Tu pourras aussi regarder le prix neuf sur des sites en ligne, si ce modèle est toujours en vente, ou sur des sites d'occasions et enchères pour te faire une idée de ce qu'il pourrait valoir.
- topodoco
- Baystate Blue
Bonsoir, et bienvenue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue ! Comme indiqué par Ergé, nous ne faisons pas d'estimation, mais une photo permettrait de l'identifier et donc de trouver sa valeur sur le net.
En même temps, les Recife ne sont pas bien chers, donc leur valeur en occasion est très faible. Et je n'en connais pas à piston, mais à convertisseur à piston, ce qui est différent.
En même temps, les Recife ne sont pas bien chers, donc leur valeur en occasion est très faible. Et je n'en connais pas à piston, mais à convertisseur à piston, ce qui est différent.

- Shimaree
- Ex animatrice
Bonjour Angie et bienvenue !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Grisemine
- Baystate Blue
C'est sans doute une tête de coq bien reconnaissable, dans ce genre :

- ANGY 84
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir Grisermine,
oui en effet c'est le même coq.
j'ai voulu envoyer une photo mais je n'y suis pas arrivée.
Un membre très sympathique m'a expliquée qu'il fallait envoyer les photos sur un site spécial. Mais un n'est plus valable, et l'autre tout en anglais !
Bref ! je préfère décrire précisément mes objets (pour l'instant).
Tu remarqueras que près de la tête de coq, il y a un carré avec des initiales. Est-ce un poinçon ? (j'ai fait des recherches de poinçons mais je n'ai pas trouvé celui-là).
Peux-tu m'expliquer si tu connais la réponse. Merciiiiii.
oui en effet c'est le même coq.
j'ai voulu envoyer une photo mais je n'y suis pas arrivée.
Un membre très sympathique m'a expliquée qu'il fallait envoyer les photos sur un site spécial. Mais un n'est plus valable, et l'autre tout en anglais !
Bref ! je préfère décrire précisément mes objets (pour l'instant).
Tu remarqueras que près de la tête de coq, il y a un carré avec des initiales. Est-ce un poinçon ? (j'ai fait des recherches de poinçons mais je n'ai pas trouvé celui-là).
Peux-tu m'expliquer si tu connais la réponse. Merciiiiii.
- ANGY 84
- Bleu Mers du Sud
...Pardon Grisemine...j'ai fait une faute à ton pseudo 

- Pollux
- Shin-ryoku
Bienvenue !
Pour insérer une photo sur le forum, il faut d'abord l'héberger sur un site quelconque (dans un "cloud" de ton choix) et insérer dans ton texte l'URL de la photo.
Rêver un impossible rêve ...
- ANGY 84
- Bleu Mers du Sud
Merci Pollux pour ces renseignements...Bonne soirée.