Bleu très foncé ?
- Grisemine
- Baystate Blue
Bleu très foncé ?
Bonjour les amis, certains cherchent un noir, d'autres un violet, moi je cherche un bleu.
Et je me fais avoir par les "bleu-noir", qui ne sont le plus souvent ni bleu ni noir, mais majoritairement vert et gris et parfois même pas foncés.
Mais moi, ce que je voudrais, c'est un bleu foncé.
Très foncé.
Très très foncé.
Plus foncé que le Bleu Nuit Herbin. Beaucoup plus foncé.
Noir, mais en fait non, bleu. Pas de noir dedans, pas de violet, pas de gris ou de vert.
Mais que, sur le papier, ce soir noir. Ou presque noir. Bleu très très très foncé.
Des pistes ?
Et je me fais avoir par les "bleu-noir", qui ne sont le plus souvent ni bleu ni noir, mais majoritairement vert et gris et parfois même pas foncés.
Très foncé.
Très très foncé.
Noir, mais en fait non, bleu. Pas de noir dedans, pas de violet, pas de gris ou de vert.
Mais que, sur le papier, ce soir noir. Ou presque noir. Bleu très très très foncé.
Des pistes ?
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Bleu très foncé ?
Sailor Yonaga ? Diamine Oxford Blue ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
- Oliv'
- Ex animateur SDD
- jddegap
- ex animateur SDD
Oui, je l'adore vraiment.
Sur le kaïku que Shimaree à la gentillesse de relever, j'utilise une plume stub qui, finalement, éclaircit cette encre qui, dans ma revue, ressort plus foncé utilisée avec un stylo plus conventionnel.
Il faut noter que, comme souvent avec les encres Sailor, la lubrification est exceptionnelle mais le trait de plume est élargi.
Jérôme
-
- Baystate Blue
Le bleu le plis foncé que j'ai est Diamine Majestic Blue.
- Caribou
- Shin-ryoku
Shin-Kai (Iroshizuku) peut-être...Grisemine a écrit : ↑02 déc. 2019 22:47 Bonjour les amis, certains cherchent un noir, d'autres un violet, moi je cherche un bleu.
Très foncé.
Très très foncé.
Des pistes ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Grisemine
- Baystate Blue
Merci les amis, je ne connais aucune de ces encres, je vais regarder derechef !!
- Plum73
- Ex Animateur SDD
J'ai repris mon nuancier et j'ai trouvé quelques encres qui pourraient peut être correspondre au cahier des charges.
Dans les bleus, mais cela reste bleu:
- Bonne Esperance - Callifolio
- Bleu des profondeurs - Herbin
- Oxford blue et Regency blue de Diamine
- Verdigris de R&Klingner
Dans les blue black,:
- Eclipse de Diamine
- Shikiori Yonaga de Sailor
- Bosphore de Callifolio
- Ellis Island de Noodler's
- Notturno Giannutri de Stipula
Dans les bleus, mais cela reste bleu:
- Bonne Esperance - Callifolio
- Bleu des profondeurs - Herbin
- Oxford blue et Regency blue de Diamine
- Verdigris de R&Klingner
Dans les blue black,:
- Eclipse de Diamine
- Shikiori Yonaga de Sailor
- Bosphore de Callifolio
- Ellis Island de Noodler's
- Notturno Giannutri de Stipula
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
-
- Midnight Blue
Pour un bleu quasi noir ça dépendra aussi du flux du stylo. Une plume EF (EEF) avec un débit moyen-fort peu transformer un bleu en noir-bleu.
Autrement d'après mon expérience:
- Diamine 1864 blue-black, difficile de la distinguer d'un noir, c'est un bleu marine très trés foncé, je l'avais testée à Yverdon chez Alain
- Noodler's blue-black (disponible dans une boutique parisienne, laquelle ?) bleu-noir un peu turquoise
- Nodler's Ellis-Island, bleu marine très très foncé, on perçoit le bleu qu'en comparant avec un noir.
Autrement d'après mon expérience:
- Diamine 1864 blue-black, difficile de la distinguer d'un noir, c'est un bleu marine très trés foncé, je l'avais testée à Yverdon chez Alain
- Noodler's blue-black (disponible dans une boutique parisienne, laquelle ?) bleu-noir un peu turquoise
- Nodler's Ellis-Island, bleu marine très très foncé, on perçoit le bleu qu'en comparant avec un noir.
-
- Baystate Blue
Dans les bleus-noirs j'aime beaucoup éclipse de Diamine et bleu mystère de Waterman mais elle ne correspondent pas tu as ton cahier des charges.
Pour les bleu très très foncé, je citerais :
- bleu-noir de Sheaffer,
- bleu de Ruisdael d Akkerman,
- Tanzanite chez Pelikan Edelstein,
Si tu veux garder un peu de fun et avoir un bleu foncé moins austère, pourquoi pas les Diamine Arabian Night, Dark Lilac ou Lilac Night
(la première est a paillettes mais le rendu final est pas mal si tu n embarques pas trop de paillettes, les deux dernières me semble plus bleues que lillas malgré leur nom)
Pour les bleu très très foncé, je citerais :
- bleu-noir de Sheaffer,
- bleu de Ruisdael d Akkerman,
- Tanzanite chez Pelikan Edelstein,
Si tu veux garder un peu de fun et avoir un bleu foncé moins austère, pourquoi pas les Diamine Arabian Night, Dark Lilac ou Lilac Night
(la première est a paillettes mais le rendu final est pas mal si tu n embarques pas trop de paillettes, les deux dernières me semble plus bleues que lillas malgré leur nom)
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Grisemine
- Baystate Blue
Cela fait beaucoup de très belles encres à essayer
Je commence par Diamine Oxford et Noodler's Blue Black.
Avec un peu de chance, ce ne sera aucune des deux et je pourrai continuer ma quête
Je commence par Diamine Oxford et Noodler's Blue Black.
Avec un peu de chance, ce ne sera aucune des deux et je pourrai continuer ma quête
-
- Bleu Mers du Sud
Krishna Silent Sky Night
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Oh la belle bleue
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Bleu Mers du Sud
Et du côté des ferro-galiques ? Par exemple, celle-ci : http://www.registrarsink.co.uk/
Un joli bleu profond au début, qui vire au presque noir au bout d'un jour ou deux.
J'aime beaucoup le rendu, et mon fils n'utilise plus que cela, à présent, pour le collège.
Un joli bleu profond au début, qui vire au presque noir au bout d'un jour ou deux.
J'aime beaucoup le rendu, et mon fils n'utilise plus que cela, à présent, pour le collège.
-
- Bleu Mers du Sud
Deux images, écrite avec l'ESSR + un pelikan m200, piquées dans le cahier de brouillon du môme. Avec Diamine Midnight à côté, pour référence. Le premier échantillon : écrit hier. Le deuxième, il y a quatre ou cinq jours.
Hier :
Il y a cinq jours :
Hier :
Il y a cinq jours :
- Grisemine
- Baystate Blue
Toutes ces encres sont superbes.
...
Je suis mal...
...
Je suis mal...
- Invictus
- Baystate Blue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Fallait pas demander.
Plum73 des Alpes.
- Shimaree
- Ex animatrice