De gauche à droite :
3 plumix (Mais j'en ai un 4e

Une question: comment pourrais je savoir le nom/collection des 2 waterman de mon enfance? Une idée ?
D'autres photos vont suivre car j'ai reçu une commande de chez Goulet Pen, paquet ouvert ce matin!
Merciii! Pour le graduate, j'avais effectivement vu sur le net que ça y ressemblait bcp, mais j'av un doute: c'est une collection qui se fait toujours? Pour l'autre, j'av cherché mais rien trouvé. Du coup je vais y retourner pour voir ce qu'on en dit!Olorin a écrit : ↑11 nov. 2019 16:07 Jolie petite collection, Sophie.
Pour les Waterman:
- le premier (de gauche) est un Forum (j'avais le même avec des anneaux rouges, mais on me l'a volé)
- le deuxième me semble être un Graduate Slim (si je vois bien).
H/S: Si quelqu'un a un Forum décor Godron à anneaux rouges à vendre, ça m'intéresse de retrouver ce stylo avec lequel j'ai écrit mes examens du bac...![]()
C'est idiot mais étant encore une bleue en matière de stylos et vu que ce forum est mon 1er en la matière, je ne comprends pas la blague!!!!!!
Oui, en général on parle de vintages en matière de stylos pour les modèles qui datent des débuts jusqu'aux années 60. Ensuite, ce sont des modernes.
Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat !
Le concept de vintage est par définition glissant, sachant qu'on va bientôt entrer dans les années 2020, les années 70 vont bientôt être vintage. Avec ton vintage des années 80, tu as juste une dizaine d'années d'avance.Shimaree a écrit : Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat !Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.
LolShimaree a écrit : ↑12 nov. 2019 20:13Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat !Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.
Hobiecat a écrit : ↑12 nov. 2019 21:27Le concept de vintage est par définition glissant, sachant qu'on va bientôt entrer dans les années 2020, les années 70 vont bientôt être vintage. Avec ton vintage des années 80, tu as juste une dizaine d'années d'avance.Shimaree a écrit : Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat !Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités