Le Moonman C1 qui, je pense, n'est une copie de rien de connu.
C'est un eyedropper de belle contenance avec plume acier de taille F/M avec une bonne glisse.
Mais plume moderne acier aucun flex. Il est livré avec un converter mais je ne vois pas l'intérêt.
Un corps complètement transparent ici encré en Akkerman Orange, place aux photos:

La section en résine colorée

La plume ? Bock ou autre ? Voir production locale

Le corps pourrait paraitre cylindrique

Mais une astuce sur le corps et le capuchon

Un plat qui permet d'éviter qu'il ne roule sur une table, enfin en théorie car si on y prend garde il risque de s'emballer.
Mais, sur mon modèle, alignement est parfait entre le corps et le capuchon

Défaut des eyedropper: si le niveau baisse et qu'il y a des différences de température et pression: ça se laisse aller

Et voilà le résultat

Les mensurations de la chinoiserie:

Au final ? Un modèle bien sympathique qui a bien attiré l’œil à Mondorf. La plume est tout ce qu'il y a de plus correct et du niveau d'un Safari ou Kaweco sport.
Juste une réserve: au départ il est équipé de joints toriques noirs, mais trop fin et/ou l'usinage de la gorge n’étant pas adapté, le joint craque par effet d'entrainement
en rotation (section ou corps). Je les ai donc supprimé et une touche de graisse de silicone assure parfaitement l'étanchéité.
Si ce modèle vous intéresse, il est disponible sur la baie pour moins cher qu'un Lamy Safari, frais de port inclus.
Merci de votre lecture