Merci pour vos commentaires positifs !
Misko a écrit : ↑28 nov. 2019 12:19

pour ce comparatif et le boulot derrière pour avoir tes 11 stylos propres et disponibles pour encrage !
10 sur les 12 (in fine) n’étaient pas encrés, donc que deux à nettoyer pour faire le test, mais 12 après.
Je suis étonnée pour les plumes de tes Parker (Vector et Premier) : les plumes M de mes 2 Sonnet sont plus généreuses !
Le Vector est fait ainsi, et ce n’est pas grave, je ne m’en sers plus. Mais c’est vrai que le Premier devrait avoir un débit plus généreux. Je vais devoir travailler la plume un petit peu.
godgod1992 a écrit : ↑28 nov. 2019 13:34
Au-delà de la largeur du trait, je trouve que c'est vraiment les variations de la couleur en fonction du débit qui se remarquent.
Oui, les différences sont énormes. On voit bien les stylos qui sont faits pour être des objets du quotidien qui conviennent au plus grand nombre, et ceux qui sont faits avec le plaisir d’écrire en tête.
Skyzophrenique a écrit : ↑28 nov. 2019 13:35
J'ai une étrange attirance pour le "Conid" à la toute fin du test, je trouve que l'encre a un plus...
Intéressée de voir que le M Conid Titane est large comme j'aime ! (je sais, faut attendre désormais !)
Le Conid est un stylo remarquable, et pour cette raison il ne me quitte jamais. La plume (ici en titane, de fabrication Bock) est ajustée par Conid, le débit est généreux, elle est large, s’approche d’une B, glisse bien (attention, le titane donne toujours un peu de retour, la sensation ressemble à un crayon), et le mécanisme de remplissage est génial par sa capacité énorme mais surtout par la facilité du nettoyage par rapport à un piston ou un vacuum filler. On peut tous remercier Francis Goossens alias Fountainbel pour son ingéniosité. Quand Conid acceptera de nouveau des commandes, il aura une petite sœur !
Misko a écrit : ↑28 nov. 2019 15:52
Magique ! En un battement de cil, on en est maintenant à 12 stylos !
Si ma légendaire distraction passe pour de la magie, je ne me plaindrai pas