Je confirme.
Quels stylos attendez-vous ?
-
- Baystate Blue
- Fabrice
- Prussian blue
- Shimaree
- Ex animatrice
- Shimaree
- Ex animatrice
Re: Quels stylos attendez-vous ?
et la plume? dans l'autre post tu parlais d'une plume flexible. Celle-ci l'est aussi? A première vue, elle a l'air fine, mais je ne sais pas... 

- Pollux
- Shin-ryoku
Il y a les deux systèmes, actuellement, chez Wahl Eversharp.

Rêver un impossible rêve ...
- Shimaree
- Ex animatrice
Merci Pollux, c'est très gentil.

Je crois que je ne vois pas la différence entre un système à piston classique et un pneumatic filler. Mais j'ai compris que ni l'un ni l'autre n'a de sac souple et de levier, donc j'avance !

-
- Baystate Blue
Euh, si, justement, le pneumatic filler a un sac, mais qui est opéré par un piston, et pas par un levier.
https://youtu.be/Yqt1EFTLeI4 (regarder à 4:10)
- Pollux
- Shin-ryoku
Pas vraiment pas un piston, mais par un système d'aspiration, un peu comme une pompe à vélo en quelque sorte.
Rêver un impossible rêve ...
-
- Baystate Blue
- Fabrice
- Prussian blue
- Shimaree
- Ex animatrice
MERCI !Olorin a écrit : ↑21 nov. 2019 19:06 Euh, si, justement, le pneumatic filler a un sac, mais qui est opéré par un piston, et pas par un levier.

Donc quand on parle de piston, on parle forcément de quelque chose qui se visse, c'est bien ça?
Mais du coup, les pneumatic filler - pompes à vélo, ça ressemble aux systèmes par dépression, comme ceux des Pilot 823 ? ou c'est encore autre chose ? et est-ce qu'on qualifie ces derniers de pistons ou pas ?
Et merci Olorin, de contribuer à me prouver, encore et encore que le ridicule ne tue pas...

Merci Fabrice pour ta réponse, dans laquelle je me vois comme un chiot fou, envers qui tu as beaucoup de patience et de bienveillance...

Il est vrai que j'en avais oublié jusqu'à l'intitulé du topic...
Je serai donc patiente.

Mais ensuite tu me raconteras?! dis dis s'teu plé? bon d'accord, je

-
- Baystate Blue
Il n'y a rien de ridicule à ne pas savoir quelque chose. Nous apprenons tous tous les jours.Shimaree a écrit : ↑21 nov. 2019 22:06 MERCI !Ayé ! J'ai compris ce qu'était un pneumatic filler et ce qu'était un système à levier !
Donc quand on parle de piston, on parle forcément de quelque chose qui se visse, c'est bien ça?
Mais du coup, les pneumatic filler - pompes à vélo, ça ressemble aux systèmes par dépression, comme ceux des Pilot 823 ? ou c'est encore autre chose ? et est-ce qu'on qualifie ces derniers de pistons ou pas ?
Et merci Olorin, de contribuer à me prouver, encore et encore que le ridicule ne tue pas...![]()
![]()
Sur le Pilot Custom 823, le système s'appelle vacuum filler et c'est un terme utilisé par de nombreux fabricants. D'autres appellent le même sytème power filler (Visconti), plunger filler (Onoto), et il y en a surement d'autres.
-
- Prussian blue
Merci pour cette info, Olorin. C'est très intéressant.Olorin a écrit : ↑21 nov. 2019 19:06 Euh, si, justement, le pneumatic filler a un sac, mais qui est opéré par un piston, et pas par un levier.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
- Psyann
- Baystate Blue
Je me lance dans le stylo de luxe: J'ai reçu un Platinum Preppy 0.5
Le plastique fait beaucoup moins camelote que ce à quoi je m'attendais, c'est une excellente surprise.
Découverte par la même occasion des cartouches Platinum avec leur grosses billes métalliques qui font "poc-poc" quand on bouge le stylo: j'adore!
La plume est assez douce et surtout a une taille qui correspond vraiment à une M (contrairement à Pilot), je vais regarder de plus près cette marque (même si je me suis fixé comme objectif de ne plus acheter de nouveaux stylos ... pour l'instant
)
Le plastique fait beaucoup moins camelote que ce à quoi je m'attendais, c'est une excellente surprise.
Découverte par la même occasion des cartouches Platinum avec leur grosses billes métalliques qui font "poc-poc" quand on bouge le stylo: j'adore!
La plume est assez douce et surtout a une taille qui correspond vraiment à une M (contrairement à Pilot), je vais regarder de plus près cette marque (même si je me suis fixé comme objectif de ne plus acheter de nouveaux stylos ... pour l'instant

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
-
- Midnight Blue
J'attends un Pelikan M200 Gold-Marbled E.S.2019 expédié d'Allemagne par Volker auquel je l'ai acheté ! J'ai été séduit sa présentation en images dans un excellent sujet de creatorcom. Je remercie ce dernier de m'avoir fait découvrir ce fin stylo miel et lait. Ci-dessous je me permets, en attendant de recevoir mon exemplaire, de reproduire une des photos de l'article de creatorcom.

- Christof
- ex. animateur SDD
J'attends le meilleur stylo de tous...
...depuis des années.
(Je ne l‘ai pas encore trouvé.)
c.
...depuis des années.
(Je ne l‘ai pas encore trouvé.)
c.
- Caribou
- Shin-ryoku
Belle et sage leçon.
En toute hypothèse, si le ridicule tuait, la terre serait depuis bien longtemps déjà un grand désert silencieux !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Pollux
- Shin-ryoku
-
- Midnight Blue
-
- Baystate Blue
Le meilleur stylo - voilà un concept bien compliqué et très personnel. En tout cas, si les Conid se font attendre très longuement, ils satisfont largement les attentes.