Mon précieux...est en plastique
-
- Prussian blue
Re: Mon précieux...est en plastique
Pas un problème, un jeu de mots...
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
-
- Baystate Blue
Oups, au temps pour moi.
- Shimaree
- Ex animatrice
Hmmm... j'imagine que c'est un casse-tête pour les équipes de marketing. Résine précieuse est moqué, résine noble semble prendre surtout outre-Rhin, mais plastique ne fait pas l'affaire non plus...
Je suis bien contente de ne pas faire de publicité / marketing !
Je suis bien contente de ne pas faire de publicité / marketing !

-
- Baystate Blue
Ce qui marche très bien c'est d'indiquer la nature du matériau: acylate, acétate de cellulose, ébonite, etc. sont très bien acceptés. Mais MB souhaite garder son secret de fabrication...
- senzen
- Baystate Blue
Surtout à une époque à laquelle le consommateur a beaucoup plus de pouvoir, il faut plus d'honnêteté, les anciennes glorifications sonnent creux.Shimaree a écrit : ↑20 nov. 2019 13:43 Hmmm... j'imagine que c'est un casse-tête pour les équipes de marketing. Résine précieuse est moqué, résine noble semble prendre surtout outre-Rhin, mais plastique ne fait pas l'affaire non plus...
Je suis bien contente de ne pas faire de publicité / marketing !![]()
- senzen
- Baystate Blue
Tiens! De toute façon je l'aime bien. Je me rends à peine compte qu'il es moins froid au toucher que le Carène.Breizhexil a écrit : ↑20 nov. 2019 11:45 Attention, le Man 100 noir est.... en plastique. Seuls les exemplaires Patrician sont laqués si je ne m'abuse.
Ce fut un gros coup au coeur lors de la visite de l'usine Wateman, lorsqu'on m'expliqua que les tubes plastiques que je voyais étaient destinés au Man 100! Jusque là je ne m'étais jamais posé la question de leur matériaux, mais il ne m'étais pas venu à l'esprit qu'ils pussent être en plastoc!!!
-
- Prussian blue
-
- Baystate Blue
Comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon message initial, je ne suis pas de cet avis. Certaines matières plastiques ont des propriétés mécaniques, visuelles et tactiles très particulières, et ce sont pour moi des matières nobles, au même titre que certains métaux (et je ne pense pas qu'un corps en laiton avec une laque quelconque soit particulièrement noble) ou certains bois.Breizhexil a écrit : ↑21 nov. 2019 09:21 Parce que lorsque l'on achète son premier beau stylo à un prix très élevé, on ne s'attend pas à découvrir qu'il a un corps en plastique.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Personnellement ce plastique a de nombreux avantages, il est assez stable dans le temps, ne souffre pas de trop de la chaleur, a un très bel aspect brillant et grosse qualité pour moi il est léger en main.
Alors certes, j'adore l'ébonite ( qui n'est que du "pneu" en somme ) mais elle s'oxyde, le celluloïd ( plastique ancien ) craint la chaleur et se décolore facilement, les résines plastiques ( ça fait bouteille en plastique ) des années 60 manquent de brillant, l'argent s'oxyde et alourdit le stylo-plume, idem pour l'acier et l'or ... donc au niveau des Montblanc, je trouve que la "résine précieuse" est franchement une réussite, à l'exception de la relative fragilité aux chocs.

Alors certes, j'adore l'ébonite ( qui n'est que du "pneu" en somme ) mais elle s'oxyde, le celluloïd ( plastique ancien ) craint la chaleur et se décolore facilement, les résines plastiques ( ça fait bouteille en plastique ) des années 60 manquent de brillant, l'argent s'oxyde et alourdit le stylo-plume, idem pour l'acier et l'or ... donc au niveau des Montblanc, je trouve que la "résine précieuse" est franchement une réussite, à l'exception de la relative fragilité aux chocs.

- silverado
- Shin-ryoku
petitdauphinzele a écrit : ↑21 nov. 2019 12:05 Personnellement ce plastique a de nombreux avantages, il est assez stable dans le temps, ne souffre pas de trop de la chaleur, a un très bel aspect brillant et grosse qualité pour moi il est léger en main.
![]()

+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Corto_M
- Asa Gao