Par contre la couleur des stylos est top!

+1
Ouiiii tu as vu ça ?! Trop forte!!!!Shimaree a écrit : ↑11 nov. 2019 22:16 Bonjour Sofi !
Et bravo pour l'ouverture de topic et l'insertion de photos !![]()
La présentation que tu fais de ta commande est très sympathique.
J'ai lu que le Ahab avait une odeur... particulière... ce n'est pas quelque chose qui entrave ton plaisir à écrire avec?
Demain je déterre la hache de guerre contre mes noodlers !!!Psyann a écrit : ↑11 nov. 2019 18:12 Je possède ces deux stylos, et je n'ai jamais réussi à régler leur débit qui est toujours trop conséquent, même sans chercher à utiliser le flex.
C'est dommage car dans l'absolu je les aime bien.
J'ai essayé la méthode décrite par Silverado, sans succès...mais avec de l'encre sur les doigts![]()
Bonsoir! Merci pour les explications! Demain je m'y mets.
Oui, vu les explis ici. Merci. Ce soir j'ai repris mes 2 plumes pour refaire des essais (suis testarde!!!!), et en effet, qd la goutte ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je vais me régaler à écrire avec!Oliv' a écrit : ↑11 nov. 2019 16:43 Merci pour le retour![]()
Les noodler's ont pour réputation d'être un peu délicats à prendre en main en raison de leurs débits non/peu/mal ajustés.
Une des solutions, coûteuse en temps, est d'ajuster le niveau d'insertion de la plume et/ou feeder dans la section. C'est laborieux et impose une procédure "à tâtons".
De tête il me semble que la "combine" est détaillée dans les méandres du fofo.
Au regard de tes premiers écrits, la qualité du résultat sera plaisante à voir.![]()
Effectivement, c'est cette pièce là. Elle conduit l'encre du réservoir vers la plume pour l'alimenter (d'où son nom en Serbo-Croate : "feed" ou "feeder").sofi a écrit : ↑11 nov. 2019 23:31 Bonsoir! Merci pour les explications! Demain je m'y mets.
Je dois donc éloigner le bout de la plume du conduit. La plume ça va, mais qu'appelles tu le conduit stp? Le truc noir qui est sous la plume? Je n'ai pas encore tout le vocabulaire qu'il faut!
Sinon, pour les tâches d'encre, j'utilise depuis longtemps un "savon d'artiste", qd je calligraphie par exemple. C'est le top!
Ok, merci bcp!silverado a écrit : ↑12 nov. 2019 08:29Effectivement, c'est cette pièce là. Elle conduit l'encre du réservoir vers la plume pour l'alimenter (d'où son nom en Serbo-Croate : "feed" ou "feeder").sofi a écrit : ↑11 nov. 2019 23:31 Bonsoir! Merci pour les explications! Demain je m'y mets.
Je dois donc éloigner le bout de la plume du conduit. La plume ça va, mais qu'appelles tu le conduit stp? Le truc noir qui est sous la plume? Je n'ai pas encore tout le vocabulaire qu'il faut!
Sinon, pour les tâches d'encre, j'utilise depuis longtemps un "savon d'artiste", qd je calligraphie par exemple. C'est le top!
J'ai aussi ce savon... Mais crois moi : teste la pierre-ponce !
Têtue, j'avais repris ces 2 plumes hier soir pour réécrire avec, et franchement, si le truc de la goutte se résout ce sera agréable de les utiliser!Ergé a écrit : ↑12 nov. 2019 08:53 Mes essais avec un Ahab se sont soldés par des échecs.
Il existe sur le site Goulet ou sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant qu'on peut aussi améliorer le débit en chauffant conduit et plume. Pas plus que les autres solutions proposées, ça n'a été efficace pour moi.
J'ai un autre Noodler's, un Konrad, avec lequel j'avais eu moins de difficultés qu'avec l'Ahab.
A propos, pour l'Ahab qui sent mauvais, un trempage dans du pastis ou du sirop de menthe peut améliorer cette odeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités