Neko1962 a écrit : ↑04 nov. 2019 20:06
Quelle coïncidence, qui l'eut cru ! Voici ce que je dégustais le 31 Octobre en écrivant à l'un de nos amis membres ! La photo a été prise alors que je venais de cacheter ma lettre !
Neko, c’est aussi le même Grand cru du Palais des Thés ?!!!
Tu sais que pour avoir le droit de poster une photo sur le forum, il faut qu’il y ait au moins un stylo dessus !
jeromeb a écrit : ↑04 nov. 2019 21:47
C'est pas un peu dommage de faire du genmaicha avec un sencha ichibancha grand cru ?
Jeromeb, ben non, ce n’est pas dommage, c’est très bon ! L’écart de qualité avec le Genmaicha courant est flagrant.
jeromeb a écrit : ↑04 nov. 2019 21:47
En tous cas, je valide la séance d'écriture, après diner, d'un texte chaleureux, avec une belle tasse de genmaicha.
Ma théiere est vide, ma page est pleine, je vais me coucher !
« Les amateurs de stylos-plume écrivent et boivent du Genmaicha » , variante du roman de A. Martin-Lugand (que je n’ai pas lu ...)
Nickko a écrit : ↑05 nov. 2019 09:49
Arf je n'ai pas mon thé sous la main mais je bois le même aussi

Le Palais des thés se vante de faire parvenir des quantités confidentielles de ses grands crus, mais finalement, on se demande ...
Cyrille81 a écrit : ↑05 nov. 2019 13:17
Jamais essayé celui-ci. Je vais l'ajouté à ma liste. Dernier grand cru acheté samedi : Guranse Silver Tips, un thé blanc du Népal, récolte été 2019. Très onctueux et délicat, très proche de l'aiguille d'argent je trouve au niveau des goûts.
Cyrille, pas sûr que tu le trouves encore. En magasin ici à Lyon il n’y en a plus, et idem sur leur site.
Du Népal, j’ai en cours Arya Tara Silver Tips, thé blanc très bien aussi et en noir l’Hymalayan Ruby Gold, plein de nuances pour un thé noir.
Deux autres thés blancs fabuleux : Aiguilles d’argent Fujian/Chine et le Silver Needle du Yunnan. Ce dernier, je le fais durer car il a complètement disparu des radars et il est exceptionnel !
Je suis à sec côté Vietnam et il n’y a rien en magasin depuis un moment, mais il y a des thés noirs très bien (miel, cacao, épices) : Tra Co Thu, Tra Den Hoang Da, Tay Con Linh. Le Jukro de Corée est lui aussi exceptionnel, et je me fais violence pour ne pas en reprendre ...
Oolong en cours : Perles de jade du Mont Halimun, Java.
Olorin a écrit : ↑05 nov. 2019 13:23
C'est chouette de voir - à travers une de ces associations dont Misko a le secret - qu'il y a un certain nombre d'amateurs de thé vert sur ce forum.
Pas que du vert pour moi ! C'est comme les stylos, je bois à tous les râteliers !
Sinon, pour trouver une association plume-thés que je viens de citer, cela va être bien plus compliqué qu’avec un thé de Shizuoka !
Après, laisse moi un peu de temps, et je vais bien trouver un autre type d’association à ma façon ! Peut-être qu’un nouveau stylo m’inspirera ...