Toujours en phase de réflexion pour l'achat d'une nouvelle plume (hors une twsbi stub éco pour tester

- d'abord, je n'arrive pas à retrouver les sensations que j'avais plus jeune. Les séances d'écritures me fatiguent, et une étude de cas de 4 pages m'a fait rendre l'âme le mois dernier.
- Je trouve (

Je joins quelques photos prise avec les 3 stylos encrés en ce moment :

La plume la plus confortable est la Visor. Pour moi, elle ne glisse pas trop sur le papier, je la contrôle plus facilement. Peut-être plus une EF qu'une F. Détail amusant, elle réagit très bien à la pression. La Parker est linéaire, pas trop de personnalité, mais efficace.
La Pélikan est la plus prestigieuse, mais celle avec laquelle je me sens le moins à l'aise. Trop de débit, j'écris très mal avec !
Je ne suis pas pressé quant à savoir quel stylo acheter, mais je souhaite ne pas prendre n'importe quoi et le regretter. Le but est de prendre du plaisir à (bien) écrire. Peut-être une mauvaise taille de plume, pas adaptée... J'avoue espérer qu'un bref échantillon d'écriture et les plumes concernées vous aideraient, je suis peu achalandé en magasin pour l'essai dans l'est

Merci à tous pour vos retour,
Nicolas