Merci, je l'ai trouvé, ça a l'air plus fastidieux que compliqué. Un beau dimanche en perspective!
Quels stylos attendez-vous ?
- nibink
- Midnight Blue
- Oliv'
- Ex animateur SDD
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Clairement.
J'ai pensé à mettre une durite sur la cartouche pour injecter directement de l'eau et faire jouer la pression pour un nettoyage plus continu que remplir-souffler jusqu'à l'eau claire. La peur de dommages irrémédiable m'a retenue.
Un long dimanche à venir effectivement. Bon courage
J'ai pensé à mettre une durite sur la cartouche pour injecter directement de l'eau et faire jouer la pression pour un nettoyage plus continu que remplir-souffler jusqu'à l'eau claire. La peur de dommages irrémédiable m'a retenue.
Un long dimanche à venir effectivement. Bon courage

-
- Baystate Blue
En attendant d'investir un jour dans un Pilot MYU, je viens de mettre la main sur son cousin étatsunien, le Parker 50 (aka Falcon) Flighter. Je l'ai eu à un prix raisonnable pour un modèle prétendument inutilisé avec boîte. Comme d'habitude avec ce type d'achat: on verra! Je vous tiendrai au courant.
-
- Shin-ryoku
J'ai fantasmé plusieurs semaines sur le Myu après l'avoir vu en photo. Finalement, je m'en suis offert un et j'ai été un peu déçu par sa taille miniature. Le même en king size serait tellement plus séduisant, je trouve.
-
- Baystate Blue
En plus grand il y a le Murex, mais il a une ligne moins épurée.
-
- Shin-ryoku
C'est qu'il est petit, mais aussi étroit. Il faudrait qu'il soit plus gros, pas seulement plus grand
- noon
- Prussian blue
Et tu comptes le garder ?

C'est dommage de ne pas avoir essayé celui d'Emmanuel
(je crois) quand nous avons fait notre déjeuner de printemps. Personnellement je le trouve vraiment bien équilibré. Plus gros, il serait plus lourd, ce qui peut être fatiguant.
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
-
- Shin-ryoku
Je suis un peu comme notre ami disparu Alain, j'achète facilement, mais je garde beaucoup et je n'ai encore rien revendu. C'est juste une question d'esthétique, car oui, le stylo fonctionne très bien et il n'est pas inconfortable.
- Pollux
- Shin-ryoku
Ca reste un demi fantasme par rapport à ceux qui rêv(ai)ent de Miou-Miou... !

Rêver un impossible rêve ...
- silverado
- Shin-ryoku

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Je sais je sais, mais j'analyse quand même un minimum le vendeur et les photos avant, puis avec paypal au moindre soucis c'est remboursé donc bon pour 80€ je prend le risque

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tant mieux si ça se passe bien ! Les photos, ce ne serait pas la première fois que les photos et la livraison ne correspondent pas.Houssaye a écrit : ↑04 nov. 2019 11:37 Je sais je sais, mais j'analyse quand même un minimum le vendeur et les photos avant, puis avec paypal au moindre soucis c'est remboursé donc bon pour 80€ je prend le risqueTout comme mon Man 100 avec plume première génération fraîchement acquis pour également 80€
![]()

Et le Man100 n'a pas eu de contrefaçon, donc ce n'est pas du tout comparable.
-
- Baystate Blue

Pen-paradise : c'est une excellente adresse, merci Volker

-
- Baystate Blue
Mise à jour: il est déjà arrivé. La poste britannique est plus efficace que la poste italienne, car j'attends toujours le Hastil.Olorin a écrit : ↑03 nov. 2019 22:14 En attendant d'investir un jour dans un Pilot MYU, je viens de mettre la main sur son cousin étatsunien, le Parker 50 (aka Falcon) Flighter. Je l'ai eu à un prix raisonnable pour un modèle prétendument inutilisé avec boîte. Comme d'habitude avec ce type d'achat: on verra! Je vous tiendrai au courant.
Quoiqu'il en soit, il est en bon état, comme promis (mais quand même utilisé), et pas plein d'encre séchée comme ça arrive souvent. Il écrit bien en plus, mais il a des petites ratées. Il souffre d'un cas léger de ce que nos amis anglosaxons appellent "baby's bottom", mais un peu peu de micromesh devrait régler ça facilement, et me permettre de profiter d'un débit d'encre qui a l'air bien généreux. Y a-t-il d'ailleurs un terme technique français pour ce défaut?
-
- Baystate Blue
- Fabrice
- Prussian blue
- senzen
- Baystate Blue
- senzen
- Baystate Blue
Comment disaient les Monty Pyhton: and now for something completely different...
Le dernier chinage en ligne n'a pas marché: un petit Kreuzer, je croyais avoir vu des finitions argentées et pas dorées, le piston ne marche pas. Je suis arrivé à l'enlever mais il ne se referme pas complètement, je crois qu'il y a une partie qui s'est cassée. On parlait dans un autre fil des matériaux, celui ci est fait du contraire des résines préciuses...

Le coup de coeur fut sa fenêtre bleue; je le trouve trop feminin pour moi mais ne pourrais en faire cadeau par exemple à ma soeur par peur qu'elle finisse avec les mains trempées d'encre.
Et pourtant... Il écrit, plutôt doucement pour une plume probablement extra fine. À la fin il me fait apprécier d'avantage mes Pelikan, en particulier le m100 au prix similaire (très bas). Tant pis, c'est comme ça, etc.
Le dernier chinage en ligne n'a pas marché: un petit Kreuzer, je croyais avoir vu des finitions argentées et pas dorées, le piston ne marche pas. Je suis arrivé à l'enlever mais il ne se referme pas complètement, je crois qu'il y a une partie qui s'est cassée. On parlait dans un autre fil des matériaux, celui ci est fait du contraire des résines préciuses...

Le coup de coeur fut sa fenêtre bleue; je le trouve trop feminin pour moi mais ne pourrais en faire cadeau par exemple à ma soeur par peur qu'elle finisse avec les mains trempées d'encre.
Et pourtant... Il écrit, plutôt doucement pour une plume probablement extra fine. À la fin il me fait apprécier d'avantage mes Pelikan, en particulier le m100 au prix similaire (très bas). Tant pis, c'est comme ça, etc.
Modifié en dernier par senzen le 21 nov. 2019 15:19, modifié 1 fois.
- Shimaree
- Ex animatrice
Ca y est tu as craqué pour ton pneumatic filler?

@ Senzen : désolée... je compatis...
Pour ma part, ai craqué aussi... J'ai demandé à Volker de me commander un Pelikan M600 Violett-Weiss avec une plume B !

- darazs
- Ex Animateur SDD
Je suis sur que beaucoup d'entre vous ont recu le mail, mais pour les autres - une dernière vague de stylos est en vente sur le site Faggionato. On y trouve de très belles pièces.dboulonnais a écrit : ↑26 oct. 2019 16:35Lequel ? Cela m'intéresse aussi, j'aimerai bien un autre PKS pour rendre hommage au travail de Fred
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent