Stylo récent (2017) serait déjà disparu du catalogue Visconti et Pininfarina.
Comme son nom l’indique, Visconti fait appel au célèbre designer italien pour dessiner les lignes de ce Regular. Il n’est pas sans rappeler la ligne générale du Visconti Pininfarina à plume rétractable né de la première collaboration entre les deux sociétés.
Le Pininfarina Régular est un stylo imposant proposé en résine noire ou rouge, aux finitions palladium. Un look résolument moderne qui tranche avec les Van Gogh, Opera, Manathan ou autres.
Fermé, le capuchon est dans la continuité du corps. Cela provoque un gros décrochage entre la section et le corps du stylo, ce qui n’est nullement handicapant lors de la prise en main, la section étant assez longue.


Le capuchon, véritable attraction visuelle de l’ensemble, reçoit sur ses côtés deux méplats, en finition palladium, signés « Pininfarina ». Le cap top de forme biseautée est flanqué du logo du designer. On retrouve la désormais traditionnelle agrafe arquée gravée Visconti.
Enfin ce capuchon se ferme par aimantation. Original ? Oui. Sécurisant ? Comparé à celui du Visconti Mirage (également aimanté) équipé de deux petits ergots internes évitant que le capuchon tourne sur lui-même en position fermée, celui-ci m’inspire moins confiance.




Le stylo, qui s'alimente par cartouche ou convertisseur, est équipé de la plume tubulaire « Smartouch » déjà vue sur d’autres modèles de la marque. Elle procure une très bonne douceur et est dotée d’un gros débit, comme pour la plus part des tubulaires, on y retrouve que peu de souplesse.



Avec deux autres Visconti, le Mirage et le Van Gogh mini.

