Oh ben merci. Je me demandais bien pourquoi ce sujet était remonté

J'ai commencé à travailler une nouvelle écriture mais je ne suis pas assez assidue alors je ne progresse pas bien vite. Je fais trop de choses à côté.
Oh ben merci. Je me demandais bien pourquoi ce sujet était remonté
Il me tarde de découvrir ces teintes. J'ai involontairement incité un ami à réutiliser ses stylo-plumes et comme c'est un inconditionnel de la marque Faber Castell, il m'a fait découvrir leur nuancier. Cela m'a donné l'envie de tester leur gamme, alors j'ai pris ce qu'il y avait à la boutique de Nantes.
Oh, ben, je ne pensais pas être attendueGregdenysse a écrit : ↑22 juil. 2019 16:04 Alors Noon, où en sont les tests de ces encres... j'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur les encres de GVFC!
La feuille rouge qui figure sur le schéma est une feuille de plastique rouge qui est attaché par la spirale du bas. On peut donc la positionner sur la feuille sur laquelle on a écrit ... mais pourquoi donc ?!
Oui, pour le F-C, j'ai eu un éclair de lucidité. Je l'avais encré avec une encre mauve, mais qui était assez sèche. Ce n'était pas très agréable. J'ai soudain pensé qu'il se sentirait mieux avec une encre plus grasse ... et Syo-Ro m'a semblé une évidence, compte-tenu aussi de la couleur du stylo.grindsel a écrit : ↑17 oct. 2019 16:02 Les kanjis en bas en gras signifient "apprendre par coeur" (ankishiru) avec l'idée d'écrire et ça finit par note (no-to) ...mais il y a un dessin avec la flèche qui doit expliquer le mode d'emploi ...Attendons Hobiecat moi je ne suis (toujours) qu'en première année![]()
![]()
Sinon, noon, j'aime beaucoup ce que donne le F-C ..surtout avec la syo ro.
Je remarque que mon Moonman écrit avec plus de relief (différence de largeur de plumes ? la mienne étant une F)
Mais alors dans ce cas, il faudrait écrire avec un stylo spécial qui n'apparaîtrait pas sous la feuille de plastique rouge. Ca me rappelle des cahiers de leçons que j'avais quand j'étais petite, qui fonctionnaient comme ça, mais à l'envers : un petit problème était donné (c'était des maths) et la réponse se trouvait dessous, mais n'était visible que si on posait dessus une feuille de plastique rouge (identique à celle de mon carnet).
Non, non, non !
C'est certainement cela : utiliser une couleur rouge proche de celle de la feuille de plastique.
Misko a écrit : ↑17 oct. 2019 16:29Non, non, non !
C’est (au choix !) :
Apprends à écrire et souviens-toi de te cacher
Souviens-toi d’écrire pour apprendre à te cacher
Apprends à te souvenir et cache-toi pour écrire
Cache-toi pour apprendre et écris pour te souvenir
Souviens-toi d’apprendre à te cacher pour écrire
Écris pour te souvenir de te cacher pour apprendre
C’est clair, non ?
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités