MB 149 Flex
-
- Asa Gao
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: MB 149 Flex
Faut vraiment que je teste cette plume ! 

-
- Baystate Blue
Belle variation du trait ! Merci Sans Repentir 

Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- grindsel
- Shin-ryoku
Et ce flex peut être obtenu avec la main d'une frêle jeune fille ?
Jolies images Sans Repentir !

Jolies images Sans Repentir !
-
- Baystate Blue
A priori c'est ce qu'il ressort des essais, pas besoin d'appuyer pour avoir ce flex. Peut être que Sans Repentir pourra nous le confirmer ??
-
- Asa Gao
-
- Baystate Blue
-
- Asa Gao
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour cet essai !
Comme je l'ai écrit dans le fil de Cyrille, cette finesse de la plume est pour moi un inconvénient que j'ai constaté lors de mon essai. Elle est vraiment très très fine, et même si agréable, cela limite fortement l'usage de cette plume et la cantonne à la calligraphie de mon point de vue.

Comme je l'ai écrit dans le fil de Cyrille, cette finesse de la plume est pour moi un inconvénient que j'ai constaté lors de mon essai. Elle est vraiment très très fine, et même si agréable, cela limite fortement l'usage de cette plume et la cantonne à la calligraphie de mon point de vue.
- grindsel
- Shin-ryoku
Merci Sans Repentir et Hobiecat !
Les pointes MB très fines ne me sont pas agréables, c'est pourquoi je posais la question au vu de la dernière ligne de la photo qui elle, ne semble pas avoir du flex du tout ...
Les pointes MB très fines ne me sont pas agréables, c'est pourquoi je posais la question au vu de la dernière ligne de la photo qui elle, ne semble pas avoir du flex du tout ...
-
- Asa Gao
- darazs
- Ex Animateur SDD
Merci pour ce retour. La plume a l’air intéressante.
Dois-je comprendre que MB, comme Aurora ne propose qu’une seule taille pour ces plumes flexibles?
Dois-je comprendre que MB, comme Aurora ne propose qu’une seule taille pour ces plumes flexibles?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- grindsel
- Shin-ryoku
Merci de l'explication, Sans Repentir ...

Tu penses qu'il existe des plumes stub avec flex ?

- jddegap
- ex animateur SDD
Sur son site, la marque précise que cette plume est universelle, permettant de tracer de 0.3 à 1.6 mm :
"Le Meisterstück 149 : un modèle qui écrit l'histoire. En résine précieuse noire profonde, il est doté d'attributs dorés et d'une plume flexible en or 18 K fabriquée à la main (largeur de pointe variable de 0,3 à 1,6 mm environ), et surmonté de l'emblème blanc en forme d'étoile. Une véritable icône du design Montblanc."
Jérôme
- darazs
- Ex Animateur SDD
Rhooo mais non. Les vintages flexibles ne sont pas forcément fines. On trouve des M avec une belle variation de trait.
La plume Aurora flexible est plutôt une F si ma mémoire est correcte. On n' a pas besoin de partir d'une EF, non ?
Ainsi que des dieux étrangers,
- LYTH
- Modérateur P.I.
Ça existe : Pendleton Brown a déjà proposé des plumes 2B stubisée avec ajout de flex.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Dans les vintages, oui. J'ai une vieille oblique Waterman qui est très large et très flex.

-
- Baystate Blue
J'aime bien ce type de plume variant de l'EF à du M, pour la simple raison que j'ai une écriture nerveuse et cela donne du "relief" à mes écrits.jddegap a écrit : ↑11 oct. 2019 07:58Sur son site, la marque précise que cette plume est universelle, permettant de tracer de 0.3 à 1.6 mm :
"Le Meisterstück 149 : un modèle qui écrit l'histoire. En résine précieuse noire profonde, il est doté d'attributs dorés et d'une plume flexible en or 18 K fabriquée à la main (largeur de pointe variable de 0,3 à 1,6 mm environ), et surmonté de l'emblème blanc en forme d'étoile. Une véritable icône du design Montblanc."
-
- Asa Gao
- grindsel
- Shin-ryoku
Ah bon ? Sur une 2B ?

La "Pendleton" sur mon Bexley est un petit stub flex -d'ailleurs le S de sa fameuse appellation " BLS " signifie stub - mais c'est une largeur < à 1 mm. Sur une plume large, je n'en ai encore jamais vu ...