Après quelques péripéties j'obtiens finalement un Waterman Carène, stylo à la plume réputée juteuse, mais heureusement j'obtiens une teinte moyenne et plutôt claire, justement comme je préfère Asa Gao.
Dans une teinte encore plus claire, comme avec un Parker 75 à plume fine, Asa Gao est très proche de Ajisai. Dans une teinte très sombre, difficile de percevoir ses attributs, elle deviens un autre bleu foncé quelconque.
senzen a écrit : ↑07 oct. 2019 15:32
Après quelques péripéties j'obtiens finalement un Waterman Carène, stylo à la plume réputée juteuse, mais heureusement j'obtiens une teinte moyenne et plutôt claire, justement comme je préfère Asa Gao.
Dans une teinte encore plus claire, comme avec un Parker 75 à plume fine, Asa Gao est très proche de Ajisai. Dans une teinte très sombre, difficile de percevoir ses attributs, elle deviens un autre bleu foncé quelconque.
BillHoony a écrit : ↑07 oct. 2019 23:17
J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie.
Beaucoup! Design superbe, ça marche sans problèmes, glisse parfaite, bonne combinaison avec la première encre que j'ai essayé, ce qui est rare pour moi.
BillHoony a écrit : ↑07 oct. 2019 23:17
J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie.
Beaucoup! Design superbe, ça marche sans problèmes, glisse parfaite, bonne combinaison avec la première encre que j'ai essayé, ce qui est rare pour moi.
BillHoony a écrit : ↑07 oct. 2019 23:17
J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie.
Beaucoup! Design superbe, ça marche sans problèmes, glisse parfaite, bonne combinaison avec la première encre que j'ai essayé, ce qui est rare pour moi.
Pourquoi rare ?
Trouver le stylo juste pour chaque encre me prends normalement du temps: trop fade, trop foncée, mauvais débit... Là, c'est parfait.
senzen a écrit : ↑08 oct. 2019 13:52
...
Trouver le stylo juste pour chaque encre me prends normalement du temps: trop fade, trop foncée, mauvais débit... Là, c'est parfait.
Cette incessante recherche de tonalité ressemble à la quête du Graal ! D’un stylo l’autre, ou au changement de papier, je suis souvent marri de ne pas reconnaître la couleur précise qui m’avait tant plu dans d’autres circonstances.
Tout de même, comme j’aime écrire large (M+ à B), et que j’apprécie tout particulièrement les effets d’ombrage, choisissant spécifiquement les encres et les stylos qui s’y prêtent le mieux, je suppose que je retrouve plus facilement la couleur attendue que toi, adepte de traits fins et de tons homogènes, car il suffit qu’elle m’apparaisse dans le spectre du shading pour que j’en sois satisfait.
senzen a écrit : ↑08 oct. 2019 13:52
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Trouver le stylo juste pour chaque encre me prends normalement du temps: trop fade, trop foncée, mauvais débit... Là, c'est parfait.
Cette incessante recherche de tonalité ressemble à la quête du Graal ! D’un stylo l’autre, ou au changement de papier, je suis souvent marri de ne pas reconnaître la couleur précise qui m’avait tant plu dans d’autres circonstances.
Tout de même, comme j’aime écrire large (M+ à B), et que j’apprécie tout particulièrement les effets d’ombrage, choisissant spécifiquement les encres et les stylos qui s’y prêtent le mieux, je suppose que je retrouve plus facilement la couleur attendue que toi, adepte de traits fins et de tons homogènes, car il suffit qu’elle m’apparaisse dans le spectre du shading pour que j’en sois satisfait.
Oui, absolument, mais c'est une quête dont je me suis rendu compte seulement une fois que j'y étais; pas une découverte heureuse quand on a une âme utilitariste: l'outil est devenu une fin en soi... C'est ce que j'apprécie de cette combinaison Carène Asa Gao, elle me fait vouloir écrire, pas passer le temps à torturer des stylos...
Bien sûr avec le Carène, c'est un stylo à ne jamais emmener aux réunions de travail, par peur qu'un usager de stylos billes ne le détruise, devenant ainsi instantanément le collège peu amical, qui ne fait pas équipe...