Monty a écrit : ↑08 sept. 2019 19:50
As-tu une idée de qui fabrique cette plume ?
Feu Omas uttilisait des plumes Bock sur cahier des charges. Je soupçonne Scribo d'utiliser la même source (et peut-être le même cahier des charges ). L'extra flessibile était une des meilleures flexibles modernes. Il est probable que Scribo a voulu reproduire cette merveille.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je me permets de revenir brièvement sur ce fil avec deux questions à Deckard :
1) As-tu une idée de la largeur du trait laissé par cette plume EF sans exercer de pression, soit sans faire usage du flex ?
Deckard a écrit : ↑08 sept. 2019 08:25[...]Je viens de voir sur insta une comparaison entre le 149 flex et le scribo, on serait sur un niveau équivalent, à vérifier.
2) Aurais-tu un lien vers cette comparaison ; je ne parviens pas à la trouver ?
Merci !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Merci pour cette présentation détaillée. Le design du stylo ne branche pas vraiment, mais la plume me fait bien envie. A suivre donc en attente de nouveaux modèles.
Chirouille a écrit : ↑13 sept. 2019 17:17
Merci pour cette présentation détaillée. Le design du stylo ne branche pas vraiment, mais la plume me fait bien envie. A suivre donc en attente de nouveaux modèles.
MErci Chirouille, pour moi c'est le design qui m'a fait craqué
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Caribou a écrit : ↑13 sept. 2019 13:05
Je me permets de revenir brièvement sur ce fil avec deux questions à Deckard :
1) As-tu une idée de la largeur du trait laissé par cette plume EF sans exercer de pression, soit sans faire usage du flex ?
Deckard a écrit : ↑08 sept. 2019 08:25[...]Je viens de voir sur insta une comparaison entre le 149 flex et le scribo, on serait sur un niveau équivalent, à vérifier.
2) Aurais-tu un lien vers cette comparaison ; je ne parviens pas à la trouver ?