Bonjour,
J’ai le plaisir de vous présenter le « Feel » de Scribo.
Je l’ai acheté à Marco de Novelli.it, c’est toujours un plaisir de faire affaire avec Marco, communication toujours rapide et super service !

SCRIBO, pour Scrittura Bolognese, est une nouvelle société italienne fondée par d’anciens employés d’Omas.
Ils proposent une gamme d’éditions spéciales, la gamme « write here » vendue par le site du même nom et enfin la gamme « Feel » disponible en 4 couleurs et deux types de plume 18K ou 14K flexible.
Le Feel a fait son apparition fin 2018 en gris bleu et bleu noir, pas terrible ! Mais cette année deux nouvelles versions sont venues fort heureusement compléter cette gamme : « Verde Bosco » et « Verde Prato ».
J’ai craqué pour le Verde Bosco en plume 14k flexible, bien que je n’utilise pas le côté flex au quotidien cela m’amuse quand même !
C’est un stylo de bonne taille, 14,8 cm fermé et 13,6cm sans le capuchon pour un poids total de 36 g et 21 g sans le capuchon.

Comme pour le Paragon d’Omas, nous avons là un stylo à 12 facettes avec une légère forme de 8 lorsque le stylo est fermé.
La résine est très belle avec des nuances claires et foncées et des côtés claires et foncées qu’il est possible d’aligner ou pas selon son envie !
A propos de l’alignement des facettes : parfait entre le capuchon et le corps du stylo mais pas du tout entre le corps et le piston.

Le capuchon porte la bague centrale du stylo qui est marquée « Scribo » et « Feel the writing ».
Le clip est très beau et très dur à manipuler.
Le haut du capuchon se termine par une pastille métallique avec une plume, symbole de la marque.

Le corps du stylo porte deux bagues : une pour le piston et une à la fin de la section. Le décrochage entre le corps et la section ne se sent pas du tout lors de la prise en main. La section fait 12 mm de diamètre, sa forme dodécagonale en fera fuir plus d’un !!! En main la balance est très bonne.
Le remplissage est à piston et aucune fenêtre vient troubler le corps du stylo (NB : je ne suis pas pour une fenêtre de visualisation de l’encre qui gâche souvent l’harmonie du stylo).
La plume, ici une extra-fine, glisse très très bien, sans gratter le papier, on retrouve ici le même niveau de qualité des plumes extra-fines de Montegrappa ou GvFC.

Le conduit est en ébonite.

Alors flex ou pas flex ? oui il y a du flex et pas besoin d’appuyer comme un malade. Les becs sont parfaitement alignés, pas de baby bottom ou de problème de flux d'encre. Nous avons ici une plume juteuse mais sans excès !

Au final, je suis complètement séduit par la résine, la forme du stylo, la qualité de la plume EF, le flex et la finition impeccable du stylo.