J'ai justement finiseé la reparation d'une beau "FORD self filler"
Vraiment une stylo qui me plait beaucoup, excellente mecanique, forme classique.
Malhereusement le stylo est venu chez moi avec des manquements considerable:
1-Chambre d'encre en perspex complement craqueleé al'interieure,avec le resultat que le joint de piston peut pas glisse bien.
j'ai fabriquer une nouvelle chambre d'encre en polycarbonate transparante
2-Filetage du section craque en deux pieces: fabriquer une nouvelle parti avec filetage, presser dan la section
3-Fisure en longuer dans le corps exterieure:
Coller l'ebonite n'est pas une alternative, allors j'ai monter/serrer une anneau de renforcement en laiton
4-Joint de piston caseé. Jai' fabriquer/monter une anneau flottante avec joint torique
5- Filetage du bouton de remplissement craquer en 2 pieces:
Adapteé le bouton et tabrique une coller avec filetage presser dans le bouton existante
6- Ressort fin de course en acier caseé. Monter une ressort en inox.
7-Joint en liege du tige (cork) caseé :monter une joint torique.
Maintenant le stylo plume est comme neuf, et on peut le remplir 100%, 2ml !
Noter que le remplissage se fait a la suivante maniere :
1 -Deserreé le bouton de remplissage et retire l'ensemble complet du corps exterieure.
2- Mettre la plume completement dans l'encre et "pomper" assez vite en faisant la course complete.
3- Pomper jusque il ya une certaine restriction ( 10-15 fois) ca comfirme que la plume est plain.
4- Monter l’ensemble complet dans le corps exterieure et serre le bouton de remplissage dans le corps exterieure.
Veuillez noter que ilya encore un peux d’eau dans le reservoir,qui donne l’impression que la transparence n'est pas assez bien.
Vous pouvez voir le resultat finalle sur les Photobucket links attacheé
Cordialement, Francis