Voici quelques tests tout d'abord seule :

puis en l'apposant la couleur auprès d'autres pour la mettre en relief :

désolé pour le bout d'empreinte mon Lamy est plutôt généreux en encre

Et après on dira que le cerveau n'est pas malléable... en fait la perception des choses (et donc des couleurs) est fortement influencé par l'environnement.ArnaudM a écrit :...
puis en l'apposant la couleur auprès d'autres pour la mettre en relief :
...
Psyann a écrit :Edition du premier message avec ajout de la Montblanc Lavender Purple ...
Merci Jérôme, je reste très loin de la qualité des tiennes.jddegap a écrit :J'aime bien la façon dont tu photographies les feuilles de test en rase-motte, ça permet de bien distinguer les nuances.
Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte. Le rendu de ta photo montre une jolie couleur. Sur le test de FPN elle paraît plus rosée. Le shading a l'air assez cool.DrScholl a écrit : ↑14 août 2019 21:55 Bonsoir à tous
Voici un petit scan vite fait de la Octopus Purpur, sur Tome River enfin je pense. Il y a plein d'autres essais sur le net par exemple ici sur FPN
![]()
Le plaisir est aussi dans la quête
Merci pour l'info sur les deux Diamines, je ne les avais pas encore repérées. Je vais les avoir à l'oeil! J'ai la Purple Dream qui était très bien dans l'échantillon que j'avais reçu, tellement bien que j'en ai acheté un flacon pour finalement la trouver un petit peu sèche, ce manque de lubrification nuit un peu au confort d'écriture, même si ça reste très acceptable dans le cas de cette encre.Vltava a écrit : ↑16 août 2019 18:27 Diamine vient de sortir deux nouvelles encres violettes : Scribble Purple et Monboddo's Hat.
Elles ont l'air assez foncé.
Il y a un test de la première sur FPN
Il y a un très joli violet "Pansy" dans la série Flowers de Diamine, mais probablement trop bleu/ce que tu cherches.
Sinon Tanzanite de Private Reserve, assez foncée et les 2 Aubergine, celle de Rohrer & Klingner et celle de De Atramentis que tu as testées.
Purple Dream de Diamine 150ème anniversaire s'en rapproche.
Tu as jeté un oeil au nuancier de Goulet ? Il en référence beaucoup.
Cela pourrait aider à faire un premier tri.
As tu essayé la shigure de Sailor, qui correspondrait peut-être à un violet bleuté ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités