Mais qu'est que la préciosité quand il s'agit du plaisir de redonner vie à un objet qui a une histoire toute aussi inconnue mais qui continue ?

Ce stylo m'interpellait sur la matière. Je ne sais toujours pas différencier (celluloïd ou plastique)?

J'ai donc opté pour un trempage de la pointe (sachant qu'on remarquait que le corps était légèrement désolidarisé du bloc plume mais sacrément tenace (par rapport aux précédents que j'ai travaillé jusqu'alors.

Je ne vous dis pas la belle colorisation bleue qui a envahi le bac de l'ultrasons dès que j'ai mis la pointe à tremper.
J'ai mis 10 minutes et essayé de retirer le bloc plume tiédi par ce passage.
Rien à faire, toujours aussi tenace.
J'ai donc remis 10 minutes et la température a augmenté.
Au bout de cette seconde fois, j'ai utilisé mes pinces et j'ai senti une faiblesse. Enfin, le bloc s'est désolidarisé.

Je sais, nombre d'entre vous connaissent cette sensation devenue banale mais là, c'était mon premier

UNe fois cela fait, je savais que le sac ne serait pas venu car en enlevant le capuchon au sommet du corps, j'avais cette vision:

En tâtant avec une pince, le sac était dur.
En effet, ca tombe en miettes à la sortie du bloc avec le placent...euh le levier...

J'extrais la partie supérieure du sachet (enfin, un but, le reste est collé au paroi. avec une pince fine, j'arrive à passer entre le sac et la paroi interne du corps et je décolle les bouts un a un.
Un coup de bombe à air. Ca y est, le corps est "propre" à l'intérieur.
La plume est déjà plus jolie à regarder après ces passages aux bains.

Prochaine étape, nettoyer le bloc plume et voir si je peut désolidariser l'ensemble (pour m’entraîner d'une part et faire une restauration , enfin, un truc complet quoi

.