Stylo métal inconnu déniché (edit: goldin atlantic?)

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue

Stylo métal inconnu déniché (edit: goldin atlantic?)

Message par totor50 »

Bonjour,

Je viens partager et me renseigner sur un stylo découvert aujourd'hui à l'issue d'une balade en vide-grenier.

Il s'agit d'un stylo plume en métal, incomplet dont je ne connais pas et n'arrive pas à me renseigner sur la marque.

IL n'a plus le levier mais le mécanisme fonctionne toujours.
Le voici démonté (je n'ai pas pensé à prendre une photo avant de me lancer).
Image
Image
Image

Le liège provient d'une sorte de bouchon contenu dans le capuchon et qui retenait le clip. Pour dégager, j'ai broyé celui-ci sachant qu'il est assez facile d'en refaire un.

La plume est dans un piteux état cassé et semble rongée. Elle porte l'inscription O.K. surmontant FOREIGN.

J'ai cherché sur internet et apparemment, certains ont des infos sur ce style de stylo.
http://lenskiy.org/2018/04/foreign-o-k- ... noxydable/

Ca semble coller et j'ai bien la plume originale (même si elle est rongée (acier doré, à priori)) et le levier manquant.

On en trouve même sur EBAY actuellement (en bien meilleur état). Je vais scruter pour voir si une vente d'un exemplaire avec une plume intacte et un bloc plume non égratigné (à pas cher) me permettrait de reconstituer un exemplaire complet.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre