Pourquoi El Bretón Andaluz, (ELBA pour simplifier) parce-que je suis breton de naissance mais je vis en Espagne depuis 40 ans et ai pris la nationalité espagnole depuis une vingtaine d'années. Pourquoi je suis parti en Espagne? Á l'époque j'étais 2em dan de judo et mon prof qui était 4em dan cherchait du boulot pendant les vacances scolaires pour faire bouillir la marmite. Un moment il trouva un boulot de vendeur immobilier et au bout de quelques années, comme il gagnait très bien sa vie il décida de rester définitivement en Espagne. Ça m'embêtait car c'était un excellent prof et maintenant je ne l'avais plus pour progresser. Un jour, en hiver il passa au club pour nous revoir et me proposa de venir travailler dans son entreprise où il était directeur commercial d'une boite de promotion immobilière. Après réflexion j'ai décidé de partir avec ma femme qui était fonctionnaire et mon fils et nous nous sommes installés en Catalogne pendant 10ans avant de descendre en Andalousie à Marbella où la vie est très agréable.
Je sais que les forums ouvrent la porte à l'addiction car je suis inscrit depuis 8 ans sur le forum du coupe-chou club et je vais essayer de rester raisonnable pour ne pas me retrouver avec autant de stylos que de coupe-choux. Ça me fait toujours marrer quand un nouveau s'inscrit sur le forum du coupe-chou club en disant qu'il en a marre d'acheter des rasoirs jetables à 2, puis 3, 4 lames etc. Quand il devient mordu en voyant des rasoirs tous plus beaux les uns que les autres le SAC (syndrome d'achat compulsif) est proche et je vois que pour les stylos c'est la même chose.

Je possède un Pélikan M600 et un 140 pour l'usage quotidien et je viens d'acquérir Un pilot Falcon avec une plume modifiée aux USA pour la calligraphie. J'ai aussi quelques autres stylos de marques mois prestigieuse comme un Harley Davidson fabriqué par Waterman que mon patron m'avait offert quand je m'étais acheté une Harley il y a 20 ans.
Comme je suis retraité et que j'ai le temps je m'entraîne depuis peu à la calligraphie copperplate en faisant une ou deux heures d'exercices par jours.