Après avoir épluché les nombreuses discussions relatives à mes questions d'aujourd'hui, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils avisés et des recommandations quant à ma prochaine acquisitions !
I/ Je souhaiterais faire l'acquisition d'un stylo-plume :
1) à plume fine ou extra-fine en or ;
2) avec une écriture douce / glissante, avec très peu de feedback / qui ne gratte pas ; et, si possible,
3) avec une encre bleue qui s'efface ;
4) pour un montant entre 50 et 300 euros maximum.
Le stylo-plume sera utilisé pour de longues séances d'écritures et pour des prises de notes rapides (examens, examens blanc, cours, recherches, etc).
Pour l"instant, les plumes japonaises ont retenu mon attention, notamment les fameux capless (Vanishing point ou Decimo) de Pilot, les stylos Sailor et Platinum. Je voudrais, en réalité, éviter de modifier la plume après l'acquisition pour la rendre plus douce (ex : ponçage, etc.)
II/J'avoue que le capless de Pilot m'attire énormément

a) il me semble que les encres pilot ne s'effacent pas.. Aussi, serait-ce possible d'utiliser une encre bleue (cartouche ou pas) effaçable d'une notre marque (sans altérer la bonne glisse de la plume) ? ; et
b) Tenant mes stylos avec 4 doigts, pensez-vous que l'agrafe des capless soit très gênant ? S'y habitue-t-on ?
III/ Magasins à Paris ?
Enfin, je compte aller essayer le capless bientôt en magasin à Paris (d'ailleurs, je suis à l'écoute pour toute recommandation d'un point de vente à Paris) ; toutefois, même en essayant quelque minutes, je ne pense pas pouvoir me rendre compte des sensations qu'un stylo-plume confère.
(par exemple, j'ai dû aller changer une plume qui accrochait trop en taille F pour une taille M pour mon dernier achat, alors que je souhaitais vraiment une plume taille F

Merci infiniment et par avance pour vos réponses !