Rectificatif : c'est du
polyamide bleu qui est évoqué et non du Makrolon (et pourtant il me semble que le Makrolon est aussi du polyamide mais c'est également une marque déposée, si je ne me trompe pas).
Oui, £350 pour un changement de couleur, c'est un peu cher, mais c'est tout de même une petite révolution au sein du microcosme lamiesque. Je me suis longtemps demandé pourquoi ils n'en produisaient exclusivement qu'en noir. J'avais fini par me dire qu'ils restaient fidèles à l'esprit Bauhaus des débuts. Les éditions limitées en métal m'ont laissé dubitatif. Si elles étaient belles, leur côté un poil clinquant me paraissait contraire à l'esprit du Lamy 2000. J'en acquis l'un des exemplaires en stainless steel. Le verdict est clair : c'est beau mais c'est lourd et beaucoup moins pratique à l'usage qu'un exemplaire en Makrolon. Ainsi en est-il du L2K SS comme du Canada Dry, ça ressemble à un L2K mais ce n'est pas vraiment un L2K. Du coup, le coup des couleurs c'est assez malin. Bon, à £350, c'est discutable et on peut se demander si les couleurs finiront par rentrer dans la ligne habituelle de production (si c'est le cas, en acquérir un £350 est une énorme arnaque). Si non, eh bien ils ont une sacré marge pour nous faire le coup des couleurs pendant un bon moment ! Ça me rappelle une certaine marque japonaise... mais au moins, ces derniers vendent leur exemplaire annuel au même prix que le
regular. Bon bref, ça ouvre des perspectives pour ne plus ouvrir trois L2K avant de trouver la bonne couleur mais c'est (trop) cher.
À suivre...

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter
Leibniz ou
PDZ.