Encore du bien à dire du SAV Waterman
- Fdelbano
- Baystate Blue
- Messages : 1918
- Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
- Localisation : Nord
Encore du bien à dire du SAV Waterman
Cela va devenir une habitude, mais il me faut encore vanter le SAV Waterman.
Je lui ai renvoyé un Exception large Night & Day noir que j'avais acheté chez un commissaire-priseur à un prix intéressant, dont la plume n'avait pas un bon débit.
Je n'avais évidemment pas la facture d'achat du premier propriétaire mettant en évidence le point de départ de la garantie.
Malgré cela, le SAV m'a changé le bloc plume ainsi que le capuchon (ils ont détecté un défaut d'encliquetage que je n'avais pas perçu), tout cela sous garantie.
Je lui ai renvoyé un Exception large Night & Day noir que j'avais acheté chez un commissaire-priseur à un prix intéressant, dont la plume n'avait pas un bon débit.
Je n'avais évidemment pas la facture d'achat du premier propriétaire mettant en évidence le point de départ de la garantie.
Malgré cela, le SAV m'a changé le bloc plume ainsi que le capuchon (ils ont détecté un défaut d'encliquetage que je n'avais pas perçu), tout cela sous garantie.
Fabrice
- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
Bravo à Waterman pour ce bon boulot. J'espère que cela durera.
Tu dois être bien content d'avoir retrouvé ton stylo en pleine forme.
Tu dois être bien content d'avoir retrouvé ton stylo en pleine forme.
- Fdelbano
- Baystate Blue
- Messages : 1918
- Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
- Localisation : Nord
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
Oui, je suis content de l'intervention mais j'ai l'impression que, du fait du changement du bloc, la plume a besoin d'être rodée.mopsletroll a écrit :Bravo à Waterman pour ce bon boulot. J'espère que cela durera.
Tu dois être bien content d'avoir retrouvé ton stylo en pleine forme.
Fabrice
- Eleusis
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
- Localisation : Île-de-France
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
Je remonte ce sujet pour en appeler à vos expériences respectives, car je suis dans un cas un peu similaire : je possède un Carène de seconde main donc hors garantie. La différence réside dans la nature du défaut : la plume a dû faire une mauvaise chute, l'une des pointes est légèrement tordue vers sa voisine (ce défaut n'était pas immédiatement perceptible à l'oeil nu, seulement après plusieurs pages d'écriture, à lutte pour que l'encre vienne régulièrement). Cela n'étant pas un défaut de conception, je ne compte pas sur le SAV de Waterman pour y changer quoi que ce soit gratuitement. En revanche, si j'achète un bloc plume neuf, pensez-vous qu'il sera couvert par la garantie de 2 ans qu'ils proposent actuellement ?
Merci pour vos lumières.
Merci pour vos lumières.

- Grisemine
- Baystate Blue
- Messages : 1799
- Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
- Localisation : entre Angers et Rennes
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
Vous pouvez déjà les contacter pour avoir leur avis, voire un devisEleusis a écrit : ↑27 juin 2019 22:52 Je remonte ce sujet pour en appeler à vos expériences respectives, car je suis dans un cas un peu similaire : je possède un Carène de seconde main donc hors garantie. La différence réside dans la nature du défaut : la plume a dû faire une mauvaise chute, l'une des pointes est légèrement tordue vers sa voisine (ce défaut n'était pas immédiatement perceptible à l'oeil nu, seulement après plusieurs pages d'écriture, à lutte pour que l'encre vienne régulièrement). Cela n'étant pas un défaut de conception, je ne compte pas sur le SAV de Waterman pour y changer quoi que ce soit gratuitement. En revanche, si j'achète un bloc plume neuf, pensez-vous qu'il sera couvert par la garantie de 2 ans qu'ils proposent actuellement ?
Merci pour vos lumières.![]()


https://www.waterman.com/fr/contactez-nous
-
- Baystate Blue
- Messages : 1833
- Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
+1Grisemine a écrit : ↑28 juin 2019 09:20Vous pouvez déjà les contacter pour avoir leur avis, voire un devisEleusis a écrit : ↑27 juin 2019 22:52 Je remonte ce sujet pour en appeler à vos expériences respectives, car je suis dans un cas un peu similaire : je possède un Carène de seconde main donc hors garantie. La différence réside dans la nature du défaut : la plume a dû faire une mauvaise chute, l'une des pointes est légèrement tordue vers sa voisine (ce défaut n'était pas immédiatement perceptible à l'oeil nu, seulement après plusieurs pages d'écriture, à lutte pour que l'encre vienne régulièrement). Cela n'étant pas un défaut de conception, je ne compte pas sur le SAV de Waterman pour y changer quoi que ce soit gratuitement. En revanche, si j'achète un bloc plume neuf, pensez-vous qu'il sera couvert par la garantie de 2 ans qu'ils proposent actuellement ?
Merci pour vos lumières.![]()
Ne vous inquiétez pas, ils sont très aimables.
https://www.waterman.com/fr/contactez-nous
- Grisemine
- Baystate Blue
- Messages : 1799
- Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
- Localisation : entre Angers et Rennes
-
- Prussian blue
- Messages : 663
- Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
- Localisation : Alsace-Lorraine
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman

► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
- Pollux
- Shin-ryoku
- Messages : 5913
- Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
Les posts (et le "Alexandre_le" en question) ont été supprimés par les admin... c'est vrai que ca rend la compréhension moins facile, mais ça nettoie !

Il nous avait fait une course aux 30 messages en postant tout et n'importe quoi avant de publier une annonce de vente.
Rêver un impossible rêve ...
- Grisemine
- Baystate Blue
- Messages : 1799
- Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
- Localisation : entre Angers et Rennes
Re: Encore du bien à dire du SAV Waterman
Oops désolé j'ai effacé l'autre message que j'avais mis, mais j'ai oublié celui là 
Passons pudiquement sur ce malheureux épisode...


Passons pudiquement sur ce malheureux épisode...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités