Cela fait quelques temps que le joint de mon Kaweco Special s'est totalement distendu. Ce n'était pas très esthétique et cela en devient problématique : je pense que le joint n'est pas tant présent pour une quelconque question d'étanchéité mais plutôt d'ajustement entre facettes quand le capuchon est revissé sur le corps. Sur la photo, le corps est un peu dévissé pour bien montrer à quel point le joint se balade :

J'ai contacté Kaweco mais la réponse du SAV se résume à une offre pour acheter une nouvelle section plume ; au-delà du coût, même raisonnable (23€), j'ai un peu de mal à comprendre la logique de cette réponse qui ne me tente pas.
Pour l'instant, je viens de mettre un simple joint torique de 0,5 par 8,0 mm ; il se loge sur la section plume, est maintenu par le corps et vient faire "tampon" quand le capuchon se visse. Le diamètre de 0,5 mm est probablement insuffisant (0,8 ou 1 mm ?!) mais je n'ai rien d'autre en stock ; on le devine sur cette photo :

Comme j'ai aussi un doute sur comment était le joint à l'origine, plat ou torique, vient la question : l'un d'entre vous possède-t-il ce modèle et peut-il m'indiquer à quoi ressemble la situation quand elle est d'origine ?!
Merci par avance !!!