







Ce n'est pas une fine et encore moins une extrafine parce que les angles au niveau des lettres ne sont pas arrondis mais bien spécifiques ensuite à une stub de 1mm et large et j'ai posté sur la revue sur fpn, ou un membre de long date, a tout de suite vu l'épaisseur du trait d'une stub http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ub-review/ après j'ai utilisé un papier standard et même dans les principaux groupes facebook où je suis, les gens ont tout de suite reconnu une plume stub. J'ai refait un mini comparo sur du papier kraft avec mon sheaffer autographDonDiego DeMille a écrit : ↑20 mai 2019 05:20 merci pour la revue Georges.
j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques d'une Spencerian Stub. l'écriture me semble rester fine.
Plume retaillée par moisilverado a écrit : ↑20 mai 2019 05:30 Merci Georges : belle revue fort bien illustrée. J'apprécie l'effort - payant ! - en ce qui concerne les illustrations![]()
Belle écriture, plutôt lisible, mais qui semble assez discrète en ce qui concerne le relief pour une stub, et singulièrement stub-spencerian...?
Qu'entends tu d'ailleurs par "plume retaillée maison..." ? Est-ce par construction, chez Sheaffer, ou par toi ? (ce qui n'enlèverais rien à la qualité du résultat, qui me semble impeccable)
Have a nice day !![]()
D'après mes vagues souvenirs chez sheaffer, il y eut de rares specimens de spencerian rigide et flexibles aussi, chez Parker , c'est encore plus rare aussi bien en vacumatic qu'en Flat Top Duodold. Dans les membres des groupes des stylos facebook, il y a des collectionneurs de plumes spencerian et de stub que je connais depuis mon inscription sur FPN en 2006.darazs a écrit : ↑20 mai 2019 06:47 Très beau stylo, même pour moi qui ne suis pas un fan des bagues larges.
Et puisque les membres de FPN et les utilisateurs de face de bouc y voit une stub, c’est une stub, n’est-ce pas?
(C’est plus clair sur les photos de la plume que sur l’écriture à mon très humble avis)
Au risque de dire des bêtises, le spencerian ne s’appuie-t-il pas sur la flexibilité de la plume plutôt qu’une taille stub?
![]()
vraiment??
Au moins on fait monter le compte de réponses au sujet de Georges, qui nous a montré un bien beau Sheaffer
...Et il le mérite bien : tant pour le stylo que pour son travail sur la plume !darazs a écrit : Au moins on fait monter le compte de réponses au sujet de Georges, qui nous a montré un bien beau Sheaffer![]()
Oui, jolie retaille
ah oui là c'est effectivement plus clair sur le kraft. merci pour la comparaison.georges zaslavsky a écrit : ↑20 mai 2019 06:00Ce n'est pas une fine et encore moins une extrafine parce que les angles au niveau des lettres ne sont pas arrondis mais bien spécifiques ensuite à une stub de 1mm et large et j'ai posté sur la revue sur fpn, ou un membre de long date, a tout de suite vu l'épaisseur du trait d'une stub http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ub-review/ après j'ai utilisé un papier standard et même dans les principaux groupes facebook où je suis, les gens ont tout de suite reconnu une plume stub. J'ai refait un mini comparo sur du papier kraft avec mon sheaffer autographDonDiego DeMille a écrit : ↑20 mai 2019 05:20 merci pour la revue Georges.
j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques d'une Spencerian Stub. l'écriture me semble rester fine.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités