Pourquoi cette langue allemande sur un carnet Japonais


Je traduirais (ou plutôt c'est Google Translate qui s'en charge pour moi) "notizbuch Schöpfer 40 Himmlishe Freude" par "carnet de notes 40 feuilles de plaisir céleste pour les créatifs".
Tout en modestie n’est-ce pas ?


ICI, vous pouvez écouter la jolie voix de la robote japonaise de chez google lisant le descriptif du verso du carnet

C'est la 6e version d’un produit LIFE basé sur le vergé « L Writing Paper » que j’ai l’occasion de tester en moins d’un mois ;
J’espère sincèrement ne pas vous lasser avec ce qui tourne chez moi à l’obsession !
D'ailleurs, ce n'est pas bien de cafter mais c'est de la faute à o1984 et à Monty.

Ce papier est un régal pour qui aime que la plume glisse, car cette facilité d’écriture est parfaitement maîtrisée.
La texture du papier vergé :

Venons en à la description du carnet coté N64 dans la vaste nomenclature de la marque. Il comporte 40 feuillets soit 80 pages assemblées en deux cahiers cousus puis encollés-toilés sur le même principe que le Noble Note, sauf que celui-ci est composé de 4 cahiers pour un total de 200 pages.
La couverture d’un vert tendre convient bien, à mon goût, à ce type de carnet plutôt classieux. Elle est constituée d’un carton un peu plus fin et beaucoup plus lisse que celui du Noble Note.

Je me permets de vous renvoyer à ma revue comparative des différentes occurrences précédemment rencontrées de ce papier ainsi qu’aux réserves émises ICI quant à la fragilité du couchage qui occasionne parfois des accidents de fougèration là où il a subi de l’abrasion. Or, il me semble que la version du papier crème ( ou jaune ?) PLAIN que nous trouvons dans ce carnet est moins susceptible d’être affectée par ces accros de surface, dans la mesure où les feuilles n’ont pas à subir l’étape de l’impression inhérente à l’apposition d’une réglure.

C’est une intuition, mais lorsque je passe le doigt sur les feuilles, elles me semblent encore plus lisses que celles du carnet Noble Note RULED qui me tient lieu de référent.
De plus, la dernière page sur laquelle j’ai fait un premier essai d’écriture est effectivement dispensée de ces petits défauts. Lorsque j’aurai rempli plusieurs pages, je reviendrai ici s’il convient de revoir ce point.

L’encollage enserre un peu trop la dernière feuille ce qui, de ce fait, ne facilite pas l’écriture sur cette dernière page :

Il y a une première feuille index en papier poreux favorisant un séchage rapide.

Pour rappel, les autres feuilles en papier vergé sont elles aussi particulièrement propices au séchage rapide de l’encre.
