J'espère que vous vous portez bien. Après petite réflexion de l'oeil expert de notre cher Jddegap je me retrouve à me questionner sur cette encre et plus précisément mon flacon. Je m'en remet alors à vous et vous explique : mon encre est plus grise que bleu, que ce soit avec un Waterman ou avec un Pelikan, le résultat est le même et qu'importe le papier ! On revient à du gris qui s'approche de la Iroshizuku Suyu-Syogun, plutôt que la Tanzanite Edelstein (si je peux faire cette comparaison).

Le papier et du Clairefontaine blanc classique (je n'ai plus la référence mais c'est du papier blanc tout usage).
Et comme vous le voyez les deux encres sont les mêmes mais celle du haut (la mienne) et drôlement grise...

Papier L Writting Paper.
Ici j'ai gribouillé plusieurs fois alors pour essayer d'obtenir le même rendu que sur la feuille de gauche mais rien à faire, il est encore un peu plus gris je trouve.
Nous nous demandions alors, si cette encre serait de l'encre ferrogalique des flacons plus vieux (il n'y a pas de date sur mon flacon par ailleurs...).