Manifestement, le clip n'est plus présent.
Sur le corps, on peut lire les gravures suivantes:
- PARKER PREMIER
- MADE in U.S.A.
- FRABRIQUE AU CANADA

La plume n'est probablement pas d'origine. Les quelques essais auxquels je me suis livré montrent une souplesse intéressante, mais elle gratte quelque peu

Après ouverture pour autopsie, il était évident que le sac était à changer, ainsi que le mécanisme de compression du sac - ce fut chose faite.
Le Sac se remplit en faisant jouer le bouton poussoir. pour autant, la capillarité n'est pas au rendez-vous: l'encre ne s'écoule pas jusqu'à la plume.
Un examen du conduit montre que son "coté plume" est intact (les ailettes sont présentes, bien dessinées)

Par contre, du côté corps / sac, l’extrémité est irrégulière, me laissant à penser qu'il a été cassé.

Enfin, dernier problème et pas des moindre: le filetage du capuchon est "mort" - sans la plume, le capuchon se visse sur le corps, mais en présence de la plume ce n'est plus possible.
En résumé, trois problèmes à résoudre:
1- restaurer le flux d'encre
2- installer un nouveau filetage
3- "redresser" la plume
Ce stylo a plus une valeur sentimentale qu'autre chose. Je serai ravi de le remettre en servie et l'offrir à ma mère (c'était celui de son père).
Je recherche vos conseils: est-ce un projet réaliste ? le défi technique me semble important (notamment le filetage), je pense que j'ai plus besoin d'une prestation que d'un "tuto" - vos avis seront les bienvenus

merci d'avance