Celui là me fait toujours baver à chaque fois que je le vois ...francois_uk a écrit : ↑28 avr. 2019 15:00 Pareil. En série limitée, les seuls 149 que je connais sont des modèles squelettes, sauf le Andrew Carnegie.
![]()

Celui là me fait toujours baver à chaque fois que je le vois ...francois_uk a écrit : ↑28 avr. 2019 15:00 Pareil. En série limitée, les seuls 149 que je connais sont des modèles squelettes, sauf le Andrew Carnegie.
![]()
Sur le 139, plutôt, non ?petitdauphinzele a écrit : ↑28 avr. 2019 17:15 Bienvenue sur le forum.
Le Montblanc Hemingway ( premier de la série Writers Edition ) est basé sur le 149
Exactement !
Y'a pas de doute, ce sont les rois du marketing chez MB...Cyrille81 a écrit : ↑28 avr. 2019 22:07 Il y a eu une discussion récemment sur FPN concernant les éditions spéciales basées sur des 149 donc voici une liste assez exhaustive :
- une série éditée par MB pour certaines villes et vendus uniquement dans les MB de la ville : Taipai, Hambourg, pour Paris malheureusement le stylo est basé sur un 145 à cartouche sinon je l'aurais acheté
- les éditions spéciales pour le 75e et 100e anniversaire de la marque
- il y a eu aussi un modèle spécial en 2004 avec un packaging spécial imaginé par 3 designers pour l'UNICEF : Tom Sachs, Andrée Putman et Helmut Jahn (chaque modèle limité à 4810 exemplaires)
- il y a eu aussi un modèle pour célébrer l'investiture de Barack Obama avec le slogan "yes we can" gravée sur le capuchon et la date d'investiture
- il y a les différents skeletons : celui du 75e anniversaire limité à 75ex en or, il y a eu un skeleton 333 ainsi qu'un autre skeleton 333 rendant hommage à John Harrison, il y a celui pour le 90e anniversaire, le Blue Hour, celui de l'UNICEF
- il y a une série de skeletons ateliers privés représentant des drapeaux de certains pays (Mexique, USA, Russie, ...) tous limités à environs une dizaine d'exemplaires et incrustés de pierres précieuses pour former les couleurs du drapeau
- de très nombreux stylos des ateliers privés (avec moins de 100 exemplaires à chaque fois) sont basés sur les 149
- du côté des écrivains il y a l'Hemingway et le Dumas qui ont une plume #9 mais avec un format basé sur le 139 et il y a l'Homer avec une plume #9 également mais avec un format proche du 149
Et puis sûrement d'autres que MB ne propose qu'à ses meilleurs clients les plus fortunés.
Le design est en effet une évocation du 139, mais la technique est reprise du 149 moderne : piston, conduit, etc.grindsel a écrit : ↑30 avr. 2019 06:49Sur le 139, plutôt, non ?petitdauphinzele a écrit : ↑28 avr. 2019 17:15 Bienvenue sur le forum.
Le Montblanc Hemingway ( premier de la série Writers Edition ) est basé sur le 149
Le 149, tu lui mets la plume dans l'encrier, tu tournes le piston, il se remplit puis il écrit bien.
OUi, mais il y a piston et piston !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Owl et 1 invité