Je suis amené à écrire à longueur de journée sur ce type de papier dans le cadre professionnel. Je me suis fait plaisir ces derniers temps avec (par hasard) l'achat d'un Pilot MR plume M dont je suis très satisfait. Dans la foulée et pris d'enthousiasme, j’enchaîne avec un Waterman "Perspective" qui me convient bien aussi & avec une plume M également. J'y ai mis une encre de Waterman qui est finalement plutôt gris dans son rendu (alors que ça s'appelle Noir Intense, je rigole

J'ai cru comprendre qu'il faut prendre une encre (entre tension et fluidité) adaptée à plein de critères entre plume, papier et pression et c'est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais alors qu'en fin d'année dernière je m'étais pris le Pilot faute de stylo, je redécouvre un certain plaisir d'écriture. Bref, je m'égare...et reviens sur le Waterman.
Quelle encre me conseillerez vous pour une plume Waterman moyenne avec un papier qui me semble très poreux pour obtenir un tracé le plus fin possible? J'irai pour l'instant dans le noir actuellement. Je ne me sens pas encore prêt à me prendre la tête pour la couleur, j'aurais peur de devenir fou