Je vous présente le dernier venu chez moi, ce petit Sailor qui semble moins répandu que d'autres modèles de la marque, sauf au Japon où il est paraît-il très prisé.
Bleuet avait fait une bien jolie revue du modèle bleu malheureusement on ne voit plus les photos.
On dit de ce modèle qu'il a été sorti par Sailor pour concurrencer le Platinum 3776, et il partage avec lui le capuchon à scellement étanche, et à peu près la même gamme de prix. Il partage aussi avec les Sailor 1911 classiques la plume 14k, et les différences cosmétiques sont légères, l’agrafe notamment.
Le voici donc à côté d'autres modèles du soleil levant, qui lui sont plus ou moins apparentés.

- Platinum 3776
- Pilot Custom Heritage 91
- Sailor Promenade
- Sailor 1911 Large
Ensuite quelques comparaisons avec le 1911 Large, mes photos ne montrent pas toujours bien que le Promenade est un peu plus court et fin.

La plume 14k devant sa grande sœur en 21k

Légère différence entre les capuchons, celui du Promenade est en haut

Une petite page d'écriture, de ce bon Terry Pratchett :

Cette plume M est assez fine, ça n'est pas nouveau chez les japonais.
Mais sa glisse est sans reproche, surtout avec cette encre De Atramentis, et le stylo est facile et bien équilibré posté ou pas. De plus, pas de doute c'est bien un Sailor et on a toujours cette impression de ressenti direct du papier sur lequel on écrit.
Au final je suis très content de ce "petit" Sailor qui n'a rien d'un modèle au rabais et vient dignement tenir compagnie au grand. Au prix où il se trouve en import, il constitue à mon sens un excellent ambassadeur pour qui veut découvrir la marque...